Acquérir un logement, quel que soit son type ou son état, est une étape importante dans une vie. Il l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un logement neuf. C’est donc un projet que vous devez conduire avec soin jusqu’à sa réalisation. Nous vous proposons ici des astuces pratiques pour y arriver.
Choisissez une option : logement VEFA ou un bien déjà construit
Avant toute chose, il faut déterminer si le logement à acquérir fera office de résidence privée ou de bien locatif. Ensuite, vous pouvez penser à l’option d’achat de logement neuf à prendre. En effet, la première option concerne l’acquisition dans le cadre d’une Vente en l’État Future d’Achèvement (VEFA). L’avantage ici, c’est que vous avez la possibilité de choisir un logement qui vous ressemble ou encore de personnaliser le plan de construction.
En ce qui concerne la seconde option, elle prend en compte les logements neufs dont la construction est déjà achevée. Avec cette dernière, vous n’avez qu’à porter votre choix sur un bien qui vous convient et de remplir les formalités inhérentes. Comparez les biens immobiliers neufs avec https://www.gridky.com/.
Sélectionnez le bon promoteur
Acquérir un logement neuf, c’est également porter votre choix sur un bon promoteur immobilier. Pour y arriver, vous devez vous renseigner sur les différents promoteurs présents sur le marché, tous les acteurs du secteur, qu’ils soient indépendants ou membres d’un groupe immobilier. Il est important à cet effet de s’assurer de la fiabilité des promoteurs qui captent votre attention. Pour être minutieux et assez prévoyant, sélectionnez votre promoteur sur les critères pragmatiques tels que : sa réputation sur le marché, ses réalisations, son aisance financière et la qualité de ses réalisations.
Prenez en compte l’emplacement du logement neuf
Pour choisir un bien immobilier neuf, vous devez enfin tenir compte de l’emplacement. Pour ce faire, il faut établir des critères géographiques. Vous pouvez notamment évaluer : l’emplacement direct du logement, le quartier dans lequel il se trouve et son accessibilité.
Par ailleurs, il est à souligner que la situation géographique est un critère capital, puisqu’il conditionne en partie, le prix du logement neuf.