Comment résoudre les problèmes de serrurerie

serrure porte

Serrure de porte bloquée, clé cassée dans la serrure, clé qui tourne toute seule, il existe plusieurs problèmes qu’il ne faut pas négliger. Voici les problèmes de serrure de porte les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés.

Serrure difficile à utiliser

Lorsque vous utilisez une serrure de porte externe à clé à cylindre européen ou à mortaise dans des portes en bois ou des portes en PVC, vous constaterez peut-être qu’avec le temps, le mécanisme de verrouillage peut devenir plus lent et plus rigide.  Ce que vous ne devez absolument pas faire, c’est utiliser de l’huile ou de la graisse (surtout en hiver) car cela peut facilement obstruer les serrures de votre porte.

Clé qui ne tourne pas

Votre prochaine action devrait être de lubrifier le trou avec un spray au graphite. Lorsque vous lubrifiez les serrures de cette manière, vous supprimez la friction qui vous cause le problème, ce qui vous permet, espérons-le, de tourner à nouveau le mécanisme de serrure. Si cela n’a aucun effet, il se peut que certains composants internes de votre serrure soient usés ou simplement arrachés. Dans un scénario impliquant des clés cassées, il est probable que vous ayez besoin de dépannage serrurier Lyon pour le remplacement de serrure.

Clé cassée, obstruction

Si vous vous retrouvez avec une clé cassée dans votre serrure, il vous sera difficile de la réparer vous-même, à moins que vous n’ayez des compétences avancées en serrurerie. Que la tâche nécessite une toute nouvelle serrure ou simplement un remplacement de votre clé cassée, c’est quelque chose qu’un serrurier professionnel sera en mesure de déterminer. Un bon moyen de vérifier est d’essayer d’utiliser votre clé de rechange si vous en avez une, car elle indiquera qu’il s’agit de la clé plutôt que de la serrure si elle fonctionne correctement. Si chaque clé semble correcte, vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions à l’intérieur de la serrure et lubrifiez peut-être la serrure pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un problème de friction.

Serrure mal alignée

Le temps humide peut être l’une des raisons de ce désalignement avec la gâche, ainsi que si la serrure n’a pas été correctement installée. La porte peut se déformer au fil des années et particulièrement pour le cas de la porte en bois, ce qui affecte la serrure. C’est l’un des problèmes de serrure de porte qui peut être qualifié d’urgent, car vous ne pouvez absolument pas quitter votre propriété tant que le loquet n’a pas rencontré à nouveau la gâche comme il se doit. Si vous repérez les signes tôt appeler le serrurier, avant que cela ne devienne un problème urgent.

Composants internes desserrés

À l’intérieur des serrures de porte, vous trouverez une multitude de composants. Il n’est pas rare que l’usure affecte le mécanisme interne, provoquant l’endommagement ou la rupture de certains de ces composants, entraînant un problème de verrouillage. Même les vis peuvent se défaire avec le temps, ce qui signifie que tout ce qui se trouve à l’intérieur devient plus lâche et moins capable de fonctionner correctement.