Comment choisir une lampe torche puissante et universelle ?

Voici quelques conseils sur les nouveautés dans le domaine des lampes torches équipées de système de lumière à LED de forte puissance. On parlera des enseignes qu’on ne peut pas éviter telles que Maglite, Fenix, Klarus…

Il y a des blogs de conseils pour trouver toutes les données de base sur tous les spécimens de lampe… Car ils donnent la possibilité de stockage de son accumulateur ou de sa batterie, la quantité de Lumens émise et les fonctionnalités comme le stroboscope… Les blogs de conseils sont là pour vous assister dans la sélection d’une lampe stratégique qui s’ajustera idéalement à votre usage. En résumé, c’est un accessoire nécessaire à avoir sur soi et chez soi…

L’excellente lampe torche Nitecore Multitask Hybrid 27 avec une puissance de 1000 Lumens

  • Elle fournit 1000 Lumens d’éclairage
  • Elle a quatre usages stratégiques + un Strobe et une fonction SOS
  • Autonomie réglable jusqu’à trente heures en condition d’utilisation réelle
  • Elle est fabriquée en aluminium
  • C’est une qualité Nitecore
  • Il y a une possibilité d’améliorer sa capacité à rester autonome avec les accumulateurs ou les batteries Nitecore NL189.

En résumé, la Nitecore Hybrid 27 est une lampe puissante qui fait partie du haut de gamme. Elle sera conseillée aux gens qui veulent entrer dans l’univers des lampes stratégiques. Elle représente un financement important avec l’acquisition d’un accumulateur en supplément. Cependant il devra être rentabilisé à la suite de plusieurs usages. Il faut prendre en compte le fait qu’une lampe de moins bonne facture finira par se détériorer rapidement et même se briser. De toute façon une lampe plus médiocre ne pourra pas prétendre être au niveau d’une vraie torche stratégique avec une puissance de 1000 Lumens.

C’est une extrêmement belle torche qui peut être rechargés en usb.

Son point fort

Elle délivre une puissance de 1000 Lumens ce qui lui fait prendre la meilleure place dans le classement des puissances. Pour une utilisation extérieure, vous aurez la possibilité d’avoir la lumière sur un éloignement de plus de 300 mètres. Ce qui sera suffisamment prodigieux pour ce type de puissance…

La lampe a quatre typesd’ usages en activités stratégiques. Elle a 3 teintes de LED, bleu, rouge, vert. Les quatre usages permettront d’ajuster la puissance de la LED (entre cinquante et mille lumen). Mais, comme toutes les lampes stratégiques, elle a un mode stroboscope pour tous actes de self-défense, une fonction SOS pour un usage en montagne ou pour appeler à l’aide.

Son autonomie

En ce qui concerne sa capacité à rester autonome, on peut espérer près de deux heures en usage max à 1000 Lumens… Plus de trente heures en basse consommation. Il faut comprendre que la torche sera alimentée par un accumulateur du genre 18650 (non installé dans la version standard). Il est recommandé d’installer les accus Nitecore NL189. Ils sont un peu plus chers, mais cependant ils sont réellement au dessus du lot en ce qui concerne leurs possibilités de stockage d’énergie. En ce qui concerne la résistance de la lampe, elle est en tout aluminium et est de ce fait semblable aux Maglite et Fenix… Nous sommes face à des produits d’une extrême robustesse.

Encore un point relatif à la prise en main et l’usage en condition réelle. La lampe est dans les critères standards en ce qui concerne sa masse, environ 300g. Le bouton pour faire évoluer les usages stratégiques et mettre en route l’usage stroboscope est très bien positionné. Il est à priori très solide et pas excessivement sensible…

Pour finir, une lampe torche militaire haut de gamme avec une valeur d’achat assez élevée pourra cependant être une très bonne 1ère lampe stratégique… Car en la préservant au mieux, elle pourra servir des années sans générer de soucis. ​

  • On affectionnera sa puissance, son autonomie, sa qualité de fabrication, les 3 teintes de LED.
  • On affectionnera moins son prix (trop élevé).