Voyage au Vietnam : Le nord du Pays

so Vietnam travel

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous rendre au mois de septembre pour visiter le nord du Vietnam.

En effet, le mois de septembre est une basse saison au niveau touristique. La période est plutôt ensoleillée et les Vietnamiens sont en pleine récolte du riz, ce qui est parfait pour une première approche de la culture vietnamienne. Vous pourrez par conséquent profiter de superbes paysages avec des vallées ensoleillées et recouvertes de rizières. Il sera ensuite impossible de passer à côté de la ville d’Hanoi et de ses monuments historiques, sans oublier ses marchés et l’atmosphère qui vous baignera immédiatement dans la culture asiatique. Hanoï est une ville millénaire proposant de nombreux lieux incontournables comme le lac de l’épée restituée avec son temple de jade, le musée d’ethnologie, le temple de la littérature et ceci sans oublier son aspect traditionnel, local et authentique. Vous pourrez visiter la ville en cyclo-pousse pour vous immerger dans la culture vietnamienne.

Voyager au Vietnam : SAPA

Vous pourrez également visiter les montagnes du nord, notamment à cette époque avec le sommet fansipan qui culmine à plus de 3100 mètres, ce qui sera parfait pour les amateurs de balades et de randonnées au cœur des vallées remplies de rizières. Après avoir visité cette région montagneuse, votre parcours vous amènera logiquement à la ville de Sapa, foyer de nombreuses minorités culturelles. La ville de Sapa est très animée, vous retrouverez beaucoup de touristes, car il s’agit d’une des villes les plus agréables du Vietnam. La ville de sapa propose notamment de nombreuses activités le soir, que ce soit au niveau des ruelles, très animées, mais aussi des divers restaurants, marchés et clubs.

La Baie d’Halong, une expérience inoubliable

La baie d’Halong vous ravira sans aucun doute et vous proposera une expérience de vie inoubliable. La baie d’Halong est mythique, magnifique et incontournable lors de votre premier séjour au Vietnam. Considérée comme une des plus belles baies du monde, nous vous conseillons d’y passer au minimum deux jours même si on ne se lassera pas de ce site incontournable si facilement. Visiter la baie d’Halong en bateau ou en kayak sera une expérience magique au fur et à mesure que vous rencontrerez grottes et criques avec une mer couleur azur. La baie d’halong dispose également d’un parcours terrestre avec son parc national proposant des activités type marche, vélo, quad, au sein d’une nature préservée.
Pour davantage de renseignements sur le nord du Vietnam, nous vous conseillons de contacter directement l’agence de voyage So Vietnam Travel spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam. Un blog existe également sur leur site traitant de nombreux sujets sur ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.