Vérifiez les appareils électriques pour garder votre maison sûre

Pour garder votre famille et votre maison en sécurité, il est rassurant de faire un contrôle de sécurité électrique à l’intérieur et à l’extérieur au moins deux fois par an. Il peut sauver une vie ou prévenir un accident à l’avenir. Attendre que les pannes et les dangers se manifestent pour appeler un électricien n’est pas une bonne idée.

Contrôle et réparation des installations électriques

Il est important de vérifier les appareils électriques avant de les utiliser pour s’assurer qu’il n’y a pas de dommages de l’appareil ou des fils d’alimentation pouvant causer des chocs électriques. Si vous utilisez des appareils électriques à l’extérieur comme dans le garage ou dans des zones humides, il est fortement recommandé d’utiliser un dispositif différentiel résiduel ou un transformateur isolant pour donner une protection optimale en cas de panne.

Le fait que les câbles d’extension utilisés pour alimenter les appareils sont enroulés, peut provoquer un court-circuit. On peut comprendre l’importance de l’installation d’un professionnel. Si des appareils à courant élevé sont utilisés, il est possible que le câblage électrique n’arrive pas à les faire fonctionner, ce qui cause le déclenchement du disjoncteur.

Prises, douilles, interrupteurs, fils, éclairage, couvertures électriques, tableau électrique, dispositifs différentiel résiduels, fusibles et disjoncteurs, installations extérieures, y compris les arbres dans les lignes aériennes, l’électricien sera en mesure de tout vérifier. Demandez à un électricien enghien-les-bains de venir vérifier vos installations et appareils électriques.

Utilisation et entretien de vos appareils

Vous pouvez économiser de l’argent et réduire l’utilisation d’énergie en achetant un appareil adéquat pour vos besoins et en l’utilisant efficacement. La position de l’appareil, la façon dont vous le faites fonctionner, le manipuler et l’entretien de tout cela affectent la quantité d’énergie utilisée.

Par exemple, le fait de placer votre réfrigérateur à côté de votre four le rendra plus difficile à garder votre nourriture à la bonne température. Laisser les appareils en veille inutilement gaspillera également l’énergie et l’argent.

En suivant les instructions du fabricant pour garder votre appareil en bon état de fonctionnement, vous assurerez que votre appareils fonctionne mieux et durera plus longtemps. Cela vous aidera ainsi à éviter les coûts de réparation et de remplacement coûteux et à économiser de l’énergie au fil du temps.

 

Pas de mode veille

Avoir du bon sens dans l’usage de ses appareils électriques permet d’économiser en électricité. Les appareils multimédia à domicile sont souvent mis un mode veille afin qu’ils puissent s’allumer rapidement. C’est une de mauvaises habitudes.

Cependant, le mode veille peut utiliser beaucoup d’énergie même lorsqu’il n’est pas utilisée. L’alimentation en veille est une source de coûts d’énergie cachés qui pourrait s’élever à 10% de votre facture d’électricité. Achetez plutôt une bande d’alimentation qui coupera l’alimentation de tous les appareils branchés en un seul clic, soit en utilisant une télécommande ou via le wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.