Tout savoir sur les câbles d’alimentation électrique de votre maison

C’est lors de la construction de maison que l’on prend connaisse de la plupart des matériaux et équipements nécessaires. Il est important d’en connaitre leur utilité et leur qualité. Les câbles d’alimentation sont les composants de base de tout système électrique. Il existe différents types de câbles qui sont disponibles sur le marché.

Le choix des types de câble spécifiques doit être utilisé à des fins spécifiques et basé sur plusieurs facteurs, le plus important d’entre eux étant les spécifications techniques des fonctions. Autant que vous puissiez être au courant des câbles électriques, il est possible qu’il y ait des choses concernant les câbles d’alimentation qui sont nouveaux pour vous.

Le cuivre n’est pas toujours un meilleur conducteur

Beaucoup de gens croient que le cuivre est bien meilleur conducteur de l’électricité que l’aluminium en tout temps. C’est inexact. Lorsqu’il s’agit de savoir quel type de conducteur est le mieux entre ces deux métaux, il y a de nombreux facteurs qui doivent être pris en compte.

Le plus important d’entre eux est que la conductivité par rapport aux fils de câble n’est pas simplement une fonction de la mesure de la résistance, mais plutôt une combinaison unique de la taille des câbles et le matériau d’isolation qui est utilisé.

Par conséquent, dans les cas où des tensions très élevées doivent être utilisées sur une longue distance, il est plus économique d’utiliser des câbles en aluminium. Le cuivre est devenu un matériau rare. La capacité de courant du câble est affectée par différents facteurs et ne reste pas stable.

La qualité d’un câble électrique

La capacité du câble à supporter le courant change tout le temps et ne reste pas stable pendant la durée de vie des câbles. Ces changements sont généralement dus à des facteurs tels que la température du sol ou de l’air en vigueur, la manière dont la pose a été effectuée et la profondeur à laquelle les câbles ont été posés.

Les nouveaux câbles d’alimentation ne durent pas aussi longtemps. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les câbles d’alimentation nouvellement installés. Le premier est que puisqu’il y a beaucoup de fabricants des câbles électriques, il est fortement improbable que tous les câbles d’alimentation que vous installez durent pour une période spécifique.

Le second est qu’il existe différents types de câbles d’alimentation. Le critère spécifique de câble d’alimentation est défini en fonction de sa capacité, de sa durabilité, de son utilisation et d’autres caractéristiques spécifiques à l’industrie. La troisième raison concerne la manière dont l’installation est faite. Une installation mal réalisée peut réduire sensiblement la durée de vie d’un câble. La gaine de câble n’est pas utilisée pour protéger le câble contre les impacts physiques possibles.

Il est possible que les dommages au câble résultant de l’impact soient susceptibles d’être aggravés par la gaine. La couverture n’est pas destinée à protéger le câble de l’eau et pourrait l’exposer facilement à la destruction. Avant d’effectuer un projet d’installation électrique, il est recommandé de contacter votre électricien voisins-le-bretonneux afin de se conformer aux réglementations et codes une fois qu’il est complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.