Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique

chirurgie esthétique

Le domaine de la santé a connu beaucoup de progrès. La branche de la chirurgie esthétique ne cesse de fasciner le monde. Qu’il s’agisse de l’augmentation mammaire, de la réduction mammaire, du lifting, de la rhinoplastie ou de la liposuccion, des spécialistes en font leur affaire. Voici pour vous, tout ce qu’il faut savoir à propos la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique : de quoi s’agit-il ?

La chirurgie esthétique est l’une des branches de la chirurgie plastique. Elle a pour but principal la réparation de certaines imperfections des tissus mous et non viscéraux de certains éléments anatomiques ou de la peau.

Le champ d’action de la chirurgie esthétique est vaste. Elle prend en considération la reconstitution de tous les organes du corps humain sauf les contenus de l’abdomen, du crâne et du tronc. Elle prend également en considération le traitement de certaines infections et tumeurs, des malformations, des traumatismes et bien évidemment le champ esthétique.

Quels sont les différents types de chirurgies esthétiques ?

Le domaine de la chirurgie esthétique est vaste, avec plusieurs sous-spécialités. Aujourd’hui, toutes les imperfections du corps sont réparables, et mieux, vous pouvez transformer votre corps comme vous le désirez. Mais attention de ne pas dépasser les bornes ! La chirurgie esthétique vous permet de réparer vos complexes grâce aux sous-spécialités telles que :

  • La chirurgie esthétique du visage :

Elle comprend le lifting, les injections de botox, la rhinoplastie et l’otoplastie. Le lifting constitue une opération d’une grande importance. Il permet de réparer les rides de la peau du visage. La rhinoplastie, quant à elle, permet de réparer le sinus du nez. L’otoplastie, comme son nom l’indique, se rapporte à la réparation des oreilles décollées.

  • La chirurgie esthétique du corps :

La chirurgie esthétique du corps permet de réduire la graisse grâce à la liposuccion ou à l’abdominoplastie. Il peut s’agir également d’une injection de graisse par lipofilling ou de la nymphoplastie qui permet de redessiner les lèvres de l’organe génital de la femme.

  • La chirurgie esthétique mammaire :

La chirurgie esthétique des seins est aujourd’hui démocratisée. Elle permet l’augmentation ou la réduction mammaire en vue de soigner un complexe ou de soulager le dos au cas où vos seins sont lourds.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Le domaine de la chirurgie esthétique est très vaste et comprend plusieurs sous-spécialités. Il existe aujourd’hui de nombreux chirurgiens esthétiques qu’il faut choisir selon ses besoins, mais avec beaucoup d’attention. La plupart d’entre eux travaillent en clinique. La rhinoplastie ou l’augmentation et la réduction des seins se font de nos jours dans les hôpitaux publics. Choisissez votre chirurgien esthétique en fonction du type d’opération que vous désirez et surtout, discutez avec votre médecin pour être mieux informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.