Shampoing solide fait maison

shampoing

Respectueux de l’environnement et bon pour les cheveux, apprenez comment fabriquer un shampoing solide fait maison sans savon, pourquoi en fabriquer un et comment l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide maison en barre ?

Une barre de shampoing solide maison est un nettoyant solide destiné à nettoyer les cheveux. Les shampoings solides ont gagné en popularité ces derniers temps parce qu’elles n’ont pas besoin d’emballage plastique, ce qui leur permet d’être un produit cosmétique de type « zéro déchet ». Infos sur le shampoing solide maison :  https://www.shampoing-solide-maison.com

Pourquoi utiliser un shampoing solide fait maison ?

Il y a plusieurs avantages à choisir une barre de shampoing plutôt qu’un shampoing liquide.

Durabilité

Comme il s’agit d’un produit de type solide, aucune bouteille en plastique n’est nécessaire pour stocker les barres de shampoing. Lorsque vous les fabriquez vous-même, vous n’avez absolument pas besoin d’un emballage quelconque. En choisissant d’utiliser une barre de shampooing, vous pouvez contribuer à réduire les déchets et à éliminer le besoin de plastique à usage unique.

Pour les voyages

Avec les nouvelles restrictions sur les voyages avec des liquides, les barres de shampoing solide maison sont une excellente alternative pour ceux qui veulent prendre l’avion avec des cosmétiques dans leurs bagages à main.

Pouvez-vous utiliser du shampoing solide pour votre corps ?

Comme les agents de surface utilisés sont doux et agréables et que le pH est également favorable à la peau, vous pouvez également utiliser les barres de shampooing sur votre corps. C’est un produit particulièrement adapté aux voyages, car il suffit d’emporter une seule barre pour le nettoyage de tout le corps.

La phobie des conservateurs ?

Nous pensons que vous devriez utiliser un agent de conservation pour la fabrication de ce produit, mais par précaution, les barres de shampoing sont en fait le seul type de shampoing à base de tensioactifs que vous pourriez fabriquer sans agent de conservation.

Comme il ne contient aucun ingrédient à base d’eau, il n’a techniquement pas besoin d’agent de conservation. D’autre part, comme vous contaminez constamment l’extérieur avec de l’eau, il est toujours bon d’en utiliser un pour empêcher les microbes de se développer à la surface de votre bar.

Mais si vous êtes totalement opposé à l’utilisation d’un agent de conservation, c’est le seul type de produit que vous pouvez essayer. Si vous optez pour cette solution, nous vous conseillons de faire attention à sécher le bar immédiatement entre deux utilisations et de le stocker dans un environnement très sec.

Shampoing à base de savon et shampoing solide maison à base de tensioactifs

Il existe plusieurs types de barres de shampoing à vendre ou à faire soi-même. Comme elles ne contiennent aucun ingrédient à base d’eau, elles n’ont techniquement pas besoin d’agent de conservation. D’autre part, comme vous contaminez constamment l’extérieur avec de l’eau, il est toujours bon d’en utiliser un pour empêcher les microbes de se développer à la surface de votre shampoing solide maison.

Mais si vous êtes totalement opposé à l’utilisation d’un agent de conservation, c’est le seul type de produit que vous pouvez essayer. Si vous optez pour cette solution, je vous conseille de faire attention à sécher le bar immédiatement entre deux utilisations et de le stocker dans un environnement très sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.