Savon castille pour votre savonnerie artisanale

savon

Faire son savon castille pour sa savonnerie artisanale. Gardez juste à l’esprit que le léger « rabais sur l’eau » se traduira par une solution de soude caustique plus forte qui sera par conséquent plus caustique et dangereuse. Donc, comme toujours, veillez à porter tous les équipements de sécurité appropriés pour le savon, comme des lunettes de protection et des gants en caoutchouc, lors de la fabrication de ce savon artisanal.

En combinant la lessive et l’eau, vous remarquerez instantanément que la température de votre solution commencera à augmenter rapidement. Cette réaction produira également une forte fumée nocive. Veillez à éviter de respirer ces vapeurs de lessive et créez toujours votre solution de lessive à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé, loin des enfants et des animaux domestiques. Visitez notre site web sur la savonnerie artisanale si besoin.

Comment faire son savon artisanal à l’huile d’olive

 Placez un thermomètre dans le liquide et mettez-le sur le côté en toute sécurité pour une utilisation ultérieure. Nous aurons besoin de cette solution de soude pour faire baisser la température.

On vous conseille de garder une bouteille de vinaigre à proximité afin de pouvoir la verser sur tout déversement accidentel de lessive. Le vinaigre neutralisera l’hydroxyde de sodium.

Enfin, versez votre lessive sèche dans votre eau distillée dosée et remuez simultanément avec un ustensile de mélange sans danger pour la chaleur et les produits chimiques.

Ensuite, nous devons mesurer nos huiles de fabrication de savon dans notre pot de fabrication de savon en acier inoxydable. Comme il s’agit d’une véritable recette de savon de castille, nous n’aurons qu’à mesurer l’huile d’olive de catégorie A.

Mesurer l’huile d’olive pour une recette de savon de castille

Contrairement à la plupart de nos autres recettes de savon artisanal, cette véritable recette de savon de castille ne contient pas d’huiles dures qui doivent être fondues, mais nous devons quand même réchauffer l’huile d’olive en utilisant un réglage bas sur le brûleur de notre table de cuisson. Placez un thermomètre dans l’huile d’olive et commencez à la réchauffer. Veillez à surveiller constamment la température de votre huile, car vous ne voulez pas qu’elle surchauffe.

Pendant que notre huile d’olive chauffe et que notre solution de lessive continue à refroidir, nous allons préparer les additifs nécessaires à notre recette. Pour cette recette de savon de castille, nos seuls additifs seront les deux huiles essentielles qui se trouvent dans notre mélange d’huiles essentielles.

Dans des récipients séparés, dosez 43 grammes de pamplemousse, d’huile essentielle rose et 32 grammes d’huile essentielle de bergamote. Ces deux huiles essentielles naturelles se mélangent à merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.