Régime équilibré, régime réussi !

régime

Les hommes comme les femmes ont des besoins de nutritions différents au quotidien. Faire un régime alimentaire équilibré pour une bonne santé est une très belle initiative. Quand un régime ne colle pas, il peut atteindre votre estime de soi et de contribuer à des sentiments de tristesse.

Mais qu’entend-on exactement par «régime équilibré»? Quel type d’aliments devrions-nous manger et dans quelles proportions. Découvrez l’importance de la balance connectée, elle vous permettra une évaluation complète de votre corps. Ne prenez pas les valeurs affichées comme vérité absolue. Les interprétations ne sont que des références afin que vous puissiez vous corriger.

Le régime idéal et obtenir les meilleurs résultats

Les besoins nutritionnels varient selon le sexe, la taille, l’âge et les niveaux d’activité. Le montant quotidien recommandé pour un adulte moyen et modérément actif pour obtenir une alimentation saine et équilibrée pour maintenir plutôt que de perdre ou de prendre du poids. Nous devrions tous viser un minimum de cinq portions de fruits et légumes par jour.

Petit déjeuner

Quoi que vous fassiez, ne sautez pas le petit déjeuner, cela vous évitera de choisir de mauvais aliments plus tard dans la journée. Démarrez votre métabolisme en incluant des protéines au petit déjeuner, des œufs, du jambon maigre ou les produits laitiers. Nous brûlons plus de calories en consommant des protéines plutôt que des glucides. Les protéines vous donnent la sensation d’être rassasié et vous maintient plus longtemps pour le reste de la journée. Rappelez-vous, le petit déjeuner apporte une contribution importante vers votre apport quotidien et joue un rôle clé dans le maintien d’un poids correct.

Collation du milieu de la matinée

La collation est pour certains le moyen de manger peu et les aide souvent à gérer leur taux de glycémie. Cela ne signifie pas qu’ils mangent plus, mais essayent plutôt de repartir l’alimentation tout au long de la journée en gardant les mêmes proportions.

Déjeuner

Le déjeuner  peut contenir un mélange de protéines maigres et de glucides féculents. Les aliments riches en glucides fournissent de l’énergie pour le reste de la journée, mais ne sont pas nécessaires, car notre corps sait le fabriquer. La clé est de choisir des glucides à IG modéré. Optez pour un sandwich au pain de seigle garni de saumon, de poulet ou de produits laitiers moins gras, ainsi que de nombreuses salades.

En milieu d’après-midi

Le gouter de l’après-midi est le moment propice pour compléter les besoins du corps. Le corps a besoin de satisfaire cette soif de douceur et le besoin d’énergie avec des fruits. Une poignée de fruits séchés combinés avec des noix non salées ou des graines fournissent des protéines et des graisses saines en attendant le souper. Échangez vos fidèles tablettes de chocolat pour une poignée de pommes séchées avec quelques amandes. Le fruit séché est quatre fois plus sucré que son équivalent frais, ce qui est très bien si vous avez une séance de sport prévue pour le reste de la soirée. Les tomates cerises, les pommes et les légumes crudités vous empêcheront de grignoter inutilement.

Dîner

Enfin le dîner, vous pourrez obtenir pour une alimentation faible en gras, riches en fibres. Combinez-les avec des graisses essentielles saines, celles que vous trouverez dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines ainsi que les noix, les graines. Votre corps peut utiliser ces graisses saines avec la protéine pendant la nuit pour la régénération et la réparation, important pour maintenir la peau et les cheveux sains. Remplissez la moitié de votre assiette d’une variété colorée de légumes ou de salades.

La balance connectée, une aide importante

La balance muscle ou impédancemètre est le meilleur indicateur de la santé globale par rapport à la balance classique. Elle fonctionne en déchargeant un courant électrique qui est sans danger à partir des pieds vers le reste du corps. Les tissus contenant beaucoup d’eau, comme le muscle, conduisent facilement le courant, cependant la graisse contient relativement peu d’eau, de sorte qu’il résiste au courant. Plus l’impédance est élevée, plus il y a de graisse dans votre corps. Ces données personnelles telles que la taille, l’âge, le sexe, le niveau de conditionnement physique, l’IMC, la tension artérielle vont être calculée pour obtenir le pourcentage de la masse de graisse corporelle. La balance à impedancemetrie permet une connectivité grâce au réseau Wi-Fi. Ce qui permet de  suivre vos résultats par l’intermédiaire d’une application ou d’un site Web.

Comment utiliser la balance intelligente ?

  • Comme pour les balances traditionnelles il est préférable de vous mesurer régulièrement et d’enregistrer les résultats avec un pèse-personne connecté plutôt que de compter sur des mesures ponctuelles.
  • Ne pas prendre une lecture immédiatement après le réveil, après un repas, ou pendant 24 heures après un excès d’exercice ou de consommation d’alcool. La teneur en eau de votre corps pourrait être inégale ou atypique, ce qui rendra la lecture peu fiable.
  • Mesurez-vous à la même heure de la journée dans les mêmes conditions.
  • La plupart des modèles avertissent que le pèse-personne connecté ne convient pas pour les personnes avec des stimulateurs cardiaques, car le courant électrique de la balance pourrait interférer avec le stimulateur cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.