Qu’est-ce-qu’un Serveur Dédié ?

Serveurs Dédiés

Lorsque vous souhaitez créer un blog ou une page web, vous devez souscrire à un domaine d’hébergement. Cependant, vous pouvez hésiter entre souscrire à un domaine d’hébergement partagé avec d’autres utilisateurs ou souscrire à un hébergement dont vous serez le seul utilisateur. Il est plus puissant et a plus de capacité. C’est ce qu’on appelle un serveur dédié.

Par conséquent, vous disposez de toutes les fonctions de la machine pour héberger vos contenus, images et vidéos sur l’hébergement, sans le partager avec un tiers. L’utilisation de la machine d’hébergement est exclusive pour l’utilisateur qui la possède. Le client peut configurer la machine de façon à installer les applications nécessaires.

Serveurs Dédiés gérés et non gérés

Les serveurs dédiés peuvent être de deux types : serveurs dédiés gérés et serveurs dédiés non gérés. Dans le premier cas, c’est-à-dire les serveurs gérés, l’utilisateur ne s’occupe pas de la gestion du serveur web. Le fournisseur Internet se charge de mettre à jour le logiciel de la machine du serveur dédié. De plus, l’hébergement de serveur dédié géré se charge de réaliser toute intervention demandée par le client. Cette option, celle des serveurs dédiés gérés, est recommandée pour les utilisateurs qui ont peu de connaissances en informatique ou qui n’ont pas le temps de réaliser ces tâches.

Les serveurs dédiés non gérés sont conçus pour les personnes ayant des connaissances en informatique plus avancées. L’utilisateur se charge de toutes les tâches telles que la maintenance du logiciel, les mises à jour, etc. Les hébergements avec des serveurs dédiés ont un panneau de contrôle installé pour faciliter la gestion du serveur web par les utilisateurs.

Avantages de souscrire à un Serveur Dédié

Souscrire à un serveur dédié géré présente de nombreux avantages. Votre système d’hébergement est plus sûr, car vous êtes le seul à utiliser la machine. L’espace de stockage est plus grand que les services souscrits normalement. La bande passante est plus grande et améliore le transfert de données. Le fait d’avoir le contrôle du serveur web vous offre des fonctions supplémentaires. L’utilisateur a la possibilité de choisir le logiciel qu’il souhaite installer sur le serveur. Ceci est possible car, avec ce type d’hébergement, vous êtes le seul utilisateur de la machine. Si vous consommez beaucoup de ressources sur votre page web ou blog, la meilleure option est de changer de service d’hébergement et de souscrire à un serveur dédié géré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.