Quel verre pour déguster le whisky ?

verre degustation whisky

Le meilleur verre à whisky ? C’est une question courante, et qui peut susciter de fortes opinions  chez les  connaisseurs de whiskys ainsi que les passionnés d’art de la table! Avoir le bon verre de whisky fait passer la consommation à un tout autre niveau. Découvrez les différents types de verres pour la dégustation du whisky.Bien que le whisky soit généralement servi dans un verre à whisky standard, les experts chez AmberGlass ont conçu une verrerie spécialement conçue pour faire ressortir le meilleur de votre whisky.

Amber glass : la star

Les verres  Amber glass sont les plus prisés du moment, en raison de la qualité du verre, du design, mais aussi du concept « fabriqué à la main ». Chaque verre de modèle tulipe, possède un couvercle,  rendant avant tout le verre très authentique, mais aussi pour protéger les aromes. Ce sont de loin les meilleurs verre degustation whisky pour le nez et la dégustation, et ils se sentent tout simplement bien dans la main aussi. AmberGlass est le partenaire verrier des plus grandes marques, on le retrouve dans les enseignes les plus prestigieuses ainsi que lors des plus grands festivals de whisky dans le monde. Le design unique du verre, en forme de tulipe, permet de concentrer l’arôme d’une boisson. Lentement et de façon spectaculaire, vous découvrirez la riche palette de saveurs de votre whisky préféré.

Verre à whisky Tumbler

Investir dans de bons verres peut améliorer le goût de n’importe quel whisky, du single malt haut de gamme jusqu’aux produits que vous regretterez le lendemain matin. Le tumbler, c’est le verre qui a longtemps été utilisé pour la dégustation du whisky. On peut dire que c’est le modèle standard en tant que verre degustation rhum. Parfait si vous buvez votre whisky avec de la glace ou si vous allongez avec de l’eau ou une autre boisson telle le coca-cola. Avec son design simple et élégant, il est très pratique et populaire. Profitez de la couleur riche, l’arôme, le goût, et la finition de votre whisky préféré.

Verre à whisky en forme de tulipe

Aujourd’hui, on utilise surtout des verres à whisky en forme de tulipe pour boire le whisky. Bien que les différents verres à whisky diffèrent légèrement en forme, l’idée est la même, un fond légèrement bulbeux, s’effilant vers le haut. Le but de cette forme est de concentrer l’arôme du whisky sur votre nez, ce qui améliore l’expérience gustative.  La bouche effilée permet de boire facilement, le whisky sent bon à chaque gorgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.