Quel divertissement prévoir pour les fêtes de Pâques ?

fêtes de Pâques

Dans quelques semaines, nous allons fêter Pâques, et c’est le moment pour les parents de faire le plein d’idées originales. En 2019, les vacances de Pâques interviendront au même moment que les vacances de printemps. Les enfants prendront du plaisir à faire des activités de coloriage, de chasse aux oeufs et pourquoi pas se divertir avec des films jeunesse. Voici quelques idées pour passer de bonnes vacances de Pâques !

La préparation de la fête : des activités de déco et de coloriage

C’est le moment de vous retrousser les manches et motiver les enfants à faire des activités de décoration d’intérieur pour les fêtes de Pâques. Il peut s’agir de :

  • la confection d’une guirlande de Pâques ;
  • l’animation de votre intérieur par des images colorées ;
  • le remplissage de coffret de chocolat ;
  • etc.

Une fois le décor d’intérieur planté, il est temps de passer à table, car il n’y a jamais de fêtes de Pâques sans chocolat ni gourmandise. Décorer la table de Pâques avec le coffret de chocolat est idéal pour harmoniser l’ensemble et offrir également des chocolats aux invités.

La chasse aux oeufs

C’est le moment de régaler petits et grands. Mais, pas à n’importe quel prix ! Il faut obligatoirement participer à la chasse aux oeufs, poulets, lapins et cloches afin de s’offrir une tranche de gourmandise. Vous pouvez même inviter les copains de vos enfants pour participer à cette chasse de gourmandise.

Le divertissement numérique

La décoration et la chasse aux chocolats ne sont pas les seules activités à prévoir durant les vacances de Pâques. Vous avez également la possibilité de divertir vos enfants et leurs amis par la projection de film disney jeunesse. Les animations Disney sont les plus populaires en matière de film jeunesse. En 2018, le film jeunesse Descendant 2 par exemple a connu un énorme succès chez petits et grands. Ne vous faites pas prier pour en profiter à Pâques avec les enfants en attendant la sortie de Descendants 3 prévue pour l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.