Quand faut-il utiliser des gants de protection contre la COVID ?

porter des gants de protection contre la COVID

Afin de lutter activement contre la COVID, différents moyens sanitaires ont été mis en place. Aussi, tout comme le masque, les gants de protection contre ce virus doivent être portés au bon moment, afin de vous protéger mais également de protéger les autres.

Pour faire vos courses

Tout d’abord, vous pourrez porter vos gants de protection contre la Covid lorsque vous allez faire vos courses. En effet, il est important que vous vous protégiez au monde lorsque vous vous retrouvez à l’extérieur et cela passe donc par le port du masque et des gants. Grâce à cette seconde peau, cela vous permettra de pouvoir toucher les aliments et autres produits sans les contaminer, ni vous faire contaminer. Or, même si les gants de protection contre la COVID peuvent vous protéger, vous devrez également penser à vous laver régulièrement les mains. Notamment, une fois revenu de vos courses, pour éviter d’être contaminé par le virus.

Pour tous les professionnels de la santé

Les gants de protection contre la COVID sont obligatoires pour tous les professionnels de la santé. En effet, ces spécialistes sont en contact direct avec les personnes, souvent des personnes contaminées, et ils se doivent d’assurer la plus grande protection. Ces gants en latex répondent à des critères très stricts en matière d’hygiène et de stérilisation. Aussi, ils se doivent de les porter durant toutes les consultations ou dès lors qu’ils se retrouvent en contact avec un patient. Cela concerne donc les médecins, les aides-soignantes, les infirmières et tous les spécialistes des centres hospitaliers. Aucune procédure de soins ne peut être réalisée sans le port de ces gants de protection.

Tous les commerçants

Les commerçants, étant également en contact avec la population, se doivent de porter des gants de protection contre la COVID. Dès lors qu’ils manipulent un produit, ou qu’ils doivent remettre une commande, il est indispensable qu’ils assurent la plus grande sécurité à leurs clients. Cela permet donc de les protéger et d’éviter la propagation du virus, déjà particulièrement virulent.

Quelques précautions à prendre

Attention cependant, certaines précautions sont à prendre lorsque l’on porte des gants de protection. Il ne faut surtout pas se toucher le visage au risque de vous contaminer encore plus fortement. Mais vous ne devez également pas toucher votre téléphone portable ou encore vos lunettes, qui peuvent se retrouver contaminés à leur tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.