Purifier son intérieur en diffusant des huiles essentielles

diffuseur d’huiles essentielles

Purifier son intérieur en diffusant des huiles essentielles

Tom Trappa No Comment
Vie pratique

Améliorer la qualité de l’environnement intérieur est devenue une préoccupation de tous. L’éclairage intérieur, les performances acoustiques et les matériaux influent sur la santé et la productivité des occupants d’une habitation.

La qualité de l’air intérieur, un facteur environnemental intrinsèque à tout environnement bâti, est améliorée par des stratégies de construction pratiques conçues pour diminuer la présence de contaminants toxiques, les poussières, les bactéries, de fumées, d’odeurs et de moisissures auxquelles les gens sont trop souvent exposés. La diffusion de l’huile essentielle grâce à un diffuseur d’huiles essentielles est une excellente solution. En utilisant cet accessoire régulièrement et aussi pour soulager plusieurs maux, les occupants de la maison ou bureau pourront bénéficier des bienfaits des huiles essentielles.

Avantages des huiles essentielles

Les huiles essentielles pures peuvent améliorer la qualité de l’air intérieur, ainsi que la santé mentale et physique.

  • Plusieurs plantes telle la lavande ou l’eucalyptus possèdent tous des propriétés antimicrobiennes. Une fois qu’elles se  sont évaporées grâce au diffuseur d’huiles essentielles, elles peuvent commencer à éradiquer les champignons et les bactéries aéroportés dans les 30 à 60 minutes. Dans certains cas, les huiles essentielles peuvent libérer des composés organiques volatils (COV) dans l’air qui ont été liés à des rapports de symptômes respiratoires chez les asthmatiques et les non-asthmatiques. Il est recommandé de diffuser des huiles essentielles de mauvaise qualité avec prudence. Toujours utiliser des huiles essentielles pures dans un diffuseur d’huiles essentielles.
  • Il n’est plus à prouver que les huiles essentielles peuvent aider à soulager la dépression et l’anxiété. Par voie orale, inhalation ou par diffuseur d’huiles essentielles, ils soulagent modérément l’anxiété et la dépression.
  • l’un des meilleurs avantages des huiles essentielles diffusés dans un diffuseur d’huiles essentielles, c’est d’obtenir une odeur agréable.
  • Certaines huiles essentielles sont antifongiques.  L’huile essentielle de thym est particulièrement efficace pour éliminer une gamme d’espèces de Staphylococcus. Les huiles essentielles avec des effets antimicrobiens, comme le thym, la cannelle ou l’arbre à thé, sont considérées comme des remèdes efficaces pour les infections cutanées bactériennes ou fongiques et les piqûres d’insectes. La diffusion de quelques gouttes dans un diffuseur d’huiles essentielles est efficace mais aussi en verser dans le produit de ménage.

L’intérieur est pire qu’à l’extérieur

Notre environnement intérieur peut réellement être plus toxique que notre environnement extérieur.

  • Les bactéries et les virus que nous avons ramassés au cours de notre quotidien, voyage se répand plus facilement dans un environnement fermé. Les produits chimiques de nettoyage, les plantes d’intérieurs, les systèmes d’aération, le système de chauffage et climatisation, acariens, moisissures, les meubles, des ingrédients de matériaux de construction tous peuvent être pollué.  Ces fumées et gaz circulent dans toute la maison, plaçant le stress supplémentaire sur le foie et l’imposition du système immunitaire.
  • Une autre toxine de l’environnement qui est souvent trouvé à l’intérieur est la moisissure.  Cela peut s’accumuler à la suite d’une fuite d’eau ou d’une humidité excessive et a été connu pour causer de graves problèmes de santé avec des allergies et l’asthme.
  • Puis il y a les petites particules d’air inévitables telles que la charpie, les acariens, la peau humaine et les squames animales. Ceux-ci sont assez petits pour pénétrer dans les poumons et s’y loger. Souvent avec des bactéries et des virus qui s’attachent à ces petites particules, augmentant le changement des infections pulmonaires. Aérer la maison régulièrement puis utiliser un

diffuseur d’huiles essentielles

Enfin, l’air dans chaque maison contient de grandes quantités d’ions positifs, c’est-à-dire des atomes qui ont une charge électrique positive parce qu’ils contiennent plus de protons que les électrons. l’ionisation positive provoque chez les personnes et les animaux à devenir fatigués et léthargiques, tandis que l’ionisation négative provoque une augmentation de l’énergie et l’activité.

Systèmes de climatisation et de chauffage effectivement pousser l’air dans nos salons qui est élevé en ions positifs tout en appauvrissant les ions négatifs.  Les ordinateurs, les téléviseurs et autres équipements électroniques aggravent encore le problème, car ils augmentent la charge ionique positive de notre environnement et, de ce fait, contribuent probablement à des niveaux élevés de tension, irritabilité, dépression, léthargie, insomnie, les rhumes et autres affections respiratoires.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.