Pourquoi opter pour le WC suspendu ?

wc suspendus

Juste au moment où nous pensions que les toilettes à chasse d’eau ne pouvaient plus être améliorées, la conception des WC suspendus est apparue et a ouvert un tout nouveau monde de possibilités. Les WC murales sont assez populaires en ce moment, les gens commencent à s’y intéresser après avoir réalisé à quel point elles peuvent être avantageuses, surtout dans un environnement contemporain. Mais qu’est-ce qui est si intéressant sur les WC suspendus?

Économie d’espace

L’un des principaux avantages des WC suspendus est l’espace que vous pouvez économiser. Techniquement, ils ne sont ni plus grands ni plus petits que les WC au sol, mais comme le réservoir est installé à l’intérieur du mur, elles sont conçues de manière plus efficace. Comme elles prennent moins de place, cela libère plus d’espace pour installer d’autres articles ou appareils comme les éviers et les porte-serviettes. De plus, la cuvette peut être positionnée à différentes hauteurs, ce qui libère de l’espace sous la cuvette et ajoute à l’esthétique ouverte de votre salle de bains.

Hauteur réglable

Dans le cas des toilettes au sol, vous devez accepter la hauteur fixe du modèle choisi et ne pouvez pas faire d’ajustements en raison de la forme et de la conception des toilettes. En revanche, selon la réglementation, les WC suspendus peuvent être installés à une hauteur de 45 cm. Pour les personnes âgées et handicapées, la cuvette peut être placée à 50 cm du sol, ce qui est plus facile pour s’asseoir.

Installation

Pour le WC suspendu, le réservoir doit être fixé au mur. C’est un travail plus important dans l’ensemble et qui nécessite une plomberie plus complexe. Pour une pose, un service de remplacement WC est recommandé. Le professionnel de la plomberie a l’expérience et le matériel nécessaire.

Réparations

Lorsqu’il s’agit de réparations, les WC suspendues sont généralement plus longues et plus difficiles à réparer, car le réservoir est à l’intérieur du mur, ce qui rend l’accès plus difficile. Dans la plupart des cas, les toilettes au sol sont plus simples à réparer, car toutes les pièces sont à l’air libre pour un accès facile.

Bruit

Si le bruit de la chasse d’eau vous dérange, des WC suspendues au mur peuvent être un bon choix. Comme le réservoir se trouve à l’intérieur du mur, le bruit de son remplissage après chaque chasse est beaucoup plus silencieux.

Coûts

L’un des inconvénients des WC suspendues est qu’elles ont tendance à être plus chères, tant en termes de coût des matériaux que d’installation.  Comme les WC suspendues ont tendance à varier davantage dans leur forme et leur conception, la fourchette de prix peut être assez élevée, à partir de 150 euros et plus. Pour l’installation, les WC suspendues exigent généralement plus de travail, ce qui entraîne des coûts.

Nettoyage

Les WC suspendues sont plus faciles à nettoyer. Ils ne touchent pas le sol, ce qui permet d’accéder facilement à l’espace situé en dessous pour le nettoyage. Comme le réservoir est dans le mur et que vous n’avez qu’une seule pièce principale (la cuvette) à nettoyer, il y a moins de recoins et de fissures pour que la poussière et la saleté s’accumulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.