Pourquoi appeler un électricien plutôt que de faire soi-même le travail ?

Il y a beaucoup d’avantages d’entretenir son système électrique. Vous êtes en sécurité, vos appareils fonctionnent bien et vous faites votre part pour l’environnement. Malgré cela, même les plus assidus en bricolage peuvent avoir besoin d’un professionnel. Lorsque l’on veut tout prendre en charge, on est responsable des conséquences. Et en électricité, les risques peuvent se présenter à tout moment.

3 choses à prendre en compte

  1.  Personne pour vous dire si c’est correct
    Si vous pensez réaliser vous-même une installation électrique complète, ce serait une mauvaise idée. Alors que vous devez maintenir les pratiques de construction de base et les normes électriques, aucune vérification de votre travail ne sera faite, d’où l’intérêt de faire venir un électricien compétent.
  2.  Les travaux de rénovation
    Il est préférable que ce soit un électricien qui réalise une rénovation électrique dans votre propriété. La mise à jour de votre circuit électrique, la réparation de vos prises de sortie et même de votre éclairage demandent un savoir-faire. Un simple problème d’ampérage limitera l’utilisation de plusieurs appareils électroménagers et fera sauter votre disjoncteur par exemple.
  3. Les électriciens savent des choses que vous ne connaissez pas
    Comme on dit, le peu de connaissance peut être dangereux. Si vous ne savez absolument rien sur la tâche à faire, il n’est pas question d’embaucher un bricoleur du dimanche, seul un professionnel en électricité sera votre garantie. La mort pendant la rénovation de maison vient dans différentes formes inattendues. Les chutes à l’échelle et l’électrocution restent une cause principale de blessures non intentionnelles à l’échelle nationale. Il suffit simplement de 200 ampères pour vous tuer. L’électricien Chesnay est mesure de réaliser :
  • Inspection et analyse de la sécurité électrique
  • Réparation de câblage défectueux
  • Installation de protection contre les surtensions
  • Installation et mise à l’essai d’interrupteurs de circuit de défaut : prises électriques qui réduisent le risque d’incendie causé par un câblage électrique endommagé ou surchauffé.
  • Installation et essai des disjoncteurs de fuite de terre : prises électriques qui devraient être utilisées dans les cuisines, salles de bains, buanderies, garages, à l’extérieur ou dans toute zone où l’eau peut entrer en contact avec des appareils électriques.
  • Installation et essai des protections qui aident à protéger les enfants contre les chocs électriques et les brûlures causés par l’insertion d’objets étrangers dans les fentes de la prise.
  • Installation, réparation ou remplacement du tableau électrique principal de votre maison ou du boîtier du disjoncteur.
  • Installation de sorties ou de circuits supplémentaires pour manipuler la charge que vous tirez.

Quels sont les risques s’il y a un défaut dans mon installation électrique?

Si vous avez des doutes sur la façon dont un appareil ou une installation fonctionne, il est préférable de ne pas prendre de risques. Pour vous éviter ce type de situation, l’électricien vous sera d’une grande aide. Cependant, vous pouvez suivre ces quelques règles de base pour votre propre sécurité:

  • Ne réparez jamais un fusible défectueux avec un fil métallique ou de cuivre. Le fusible est fait pour être remplacé une fois endommagé.
  • Raccordez de préférence un seul appareil électroménager à un seul circuit.
  • Vérifiez vos fils, prises et douilles
  • Remplacez les fiches et douilles défectueuses.
  • Faire remplacer immédiatement les fils endommagés.
  • Vérifiez vos appareils électriques

Eviter tous risques

Sentez-vous une sensation de picotement lorsque vous retirez une prise? Méfiez-vous de l’électrocution! Votre rôle est de simplement signaler un disfonctionnement et ne d’entreprendre les travaux.

  • Ne jamais utiliser un appareil avec des mains ou des pieds mouillés.
  • Ne placez jamais d’appareils électriques près de votre baignoire ou de votre douche.
  • Montage et inspection uniquement par un professionnel. L’inspection régulière par un spécialiste est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.