Payer moins d’assurance grâce au métro : est-ce possible ?

métro moscovite

À l’image des plus grandes métropoles de la planète, les embouteillages constituent un véritable poison pour des milliers d’automobilistes. Tous les jours, aussi bien le périphérique que les grands axes routiers sont bloqués.

Dans le but de circuler avec beaucoup plus de fluidité dans la capitale russe, il a été mis sur la table un projet de modernisation et d’agrandissement du métro de la ville. Le chantier a été lancé en 201 au même moment que celui de la Coupe du monde de football 2018 et est prévu pour prendre fin en 2025.

Le métro moscovite en grand changement

Près de 265 millions d’euros ont étés injectés dans ce gigantesque chantier. À terme, les autorités espèrent des lignes plus longues (soit 450 kilomètres en tout) ainsi qu’un plus grand nombre de stations de métro (250 au moins). Tout ceci dans le but de réduire la circulation automobile à Moscou.

La réalisation de ses objectifs permettrait de faciliter la circulation des biens et des personnes en désengorgeant la totalité des axes de la métropole. L’autre atout de l’aménagement du métro de la ville et l’amélioration de la qualité de l’air. Qui dit moins de voitures dit réduction de la pollution.

Bien évidemment, les 12 millions d’habitants de la ville de Moscou pourront tirer profit de la modernisation du métro. En effet, l’ensemble des wagons sera entièrement réadapté aux températures extrêmes de la capitale russe. En dehors des usagers de la ville, les habitants de la périphérie et les touristes pourront eux aussi profiter de ce désengorgement et se rendre plus vite à destination.

Payer moins d’assurance en utilisant moins la voiture

Les jalons du projet du métro moscovite ont déjà été mis en place. La principale ligne devra permettre de rallier le centre-ville en provenance de la périphérie beaucoup plus facilement. Pour l’instant, les travaux sont encore en cours ce qui oblige les habitants à se servir de leur voiture. Une fois le projet porté à son terme, il serait inutile de se servir plus souvent de sa voiture. Par ricochet, les frais d’assurance seront considérablement réduits.

Lesdits travaux ont été confiés à la société Transmashholding dont le principal actionnaire est l’homme d’affaires Iskander Makhmudov. Grâce aux nouvelles lignes qui verront le jour, il sera beaucoup plus simple d’effectuer la navette entre la banlieue et le centre-ville de Moscou. Il y aura moins de voitures dans la ville et les transports en commun reprendront du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.