Moderniser sa salle de bains sans trop dépenser

Rideau de douche

Avec le bon rideau, vous pouvez éviter de salir le sol de votre salle de bains et en changer complètement l’aspect. Les rideaux de douche sont disponibles dans une infinité de couleurs et de motifs, vous pouvez donc facilement choisir celui qui correspond à votre style personnel. Véritables pièces maitresses, les rideaux de douche 3D sont très à la mode.

Rideau de douche 3D : design et original

Les rideaux de douche sont des articles de salle de bains essentiels qui empêchent l’eau de s’écouler sur le sol de la salle de bains et assurent l’intimité pendant le bain ou la douche. Ce n’est pas tout, il y a les rideaux 3D qui sont ultra réalistes, ce qui apporte une touche complètement agréable à la pièce. Le choix d’un rideau de douche à motif ajoutera un intérêt visuel à votre salle de bains et aidera à attirer l’œil dans la pièce. Cette astuce visuelle astucieuse donnera l’impression que votre petite salle de bains est plus grande. Vos invités se concentreront sur le beau motif de votre rideau de douche et ne remarqueront pas la taille réduite de votre salle de bains. Pour votre salle de bain, découvrez une variété de rideau de douche hyper tendance.

Comment  optimiser une petite salle de bain ?

La salle de bains est souvent la plus petite pièce de la maison. Accrocher le mauvais rideau de douche peut réduire visuellement jusqu’à un tiers de la surface de la salle de bains. Voici quelques idées qui vous aideront à optimiser le petit espace de la salle d’eau.

Mesure pour la bonne taille

Tout d’abord, mesurez votre douche à la bonne taille. Si vous avez une douche plus grande ou plus petite que la taille standard, vous devrez peut-être acheter un rideau de douche plus long. Pour une douche plus large, achetez deux rideaux de douche identiques et suspendez-les sur une tringle.

Choisir la meilleure couleur

Quelle couleur doit être le rideau de douche pour que la salle de bains paraisse plus grande? La plupart des experts vous conseilleront d’utiliser des couleurs claires et neutres, qui sont toujours les solutions les plus simples et les plus sûres pour les murs de petites pièces. Donner de l’éclat à votre salle de bains en choisissant un rideau de douche original et coloré. Cela peut donner à votre salle de bains une impression d’ouverture et de luminosité.

Choisir un motif approprié

Choisir un rideau de douche de couleur unie, de la même couleur que vos murs, peut en fait donner l’impression que votre petite salle de bains est encore plus petite. Si vous choisissez un rideau de douche de couleur unie, choisissez une couleur complémentaire. Les rideaux de douche 3 dimensions sont très tendance et on a largement le choix.

Choisir le bon matériau

Quel que soit la couleur ou le design que vous choisissez pour la salle de bains, assurez-vous de choisir un rideau de douche pas cher, qui soit imperméable et avec un lavage facile tel en polyester. L’utilisation d’un matériau qui n’est pas imperméable favorisera certainement la croissance de moisissures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.