Mille et une manières de faire un repas à la plancha

La plancha permettra de faire de la cuisine avec presque toutes les victuailles. Il sera cependant indispensable de préférer les petits morceaux qui cuiront plus aisément. Un repas entier peut être réalisé avec une plancha. Car de l’entrée au dessert, tout est faisable et excellent…

Le poulet à la plancha

Le poulet fait partie de ces recettes et vous pourrez le faire cuire de beaucoup de manières. En brochette, en filet, émincé, mariné, en morceaux, sucré-salé, avec n’importe quelle partie de l’animal, blanc ou cuisse, aile, abats… Car le poulet sera le seigneur d’une partie plancha. Vous pourrez réaliser des recettes avec beaucoup d’originalités et qui seront en plus, délicieuses. Idéalement saisie et grillée, les volailles restent prodigieusement agréables à cœur et croustillante en surface.

Cuisson du canard à la plancha

Le canard permet de faire varier les plaisirs gustatifs. Mais réussir une recette qui utilise du canard ne sera pas flagrant. La raison est la suivante, la cuisson de cette volaille réclame une excellente maîtrise. Faire cuire le canard à la plancha vous donnera la possibilité de garder l’essentiel des saveurs, car il cuira sans graisse. Qu’il soit salé ou sucré, le canard se mangera à toutes les sauces ! Si vous n’avez plus d’idées ? Venez voir les recettes spéciales plancha qui exciteront vos papilles !

Les légumes à la plancha

Faire cuire des légumes à la plancha se fera vers 220°. Il faut huiler la plancha au moment où elle commence à chauffer avec une petite brosse. Une partie des légumes demande d’être taillée en morceaux, puis blanchie à l’eau bouillante et assaisonnée avant d’être déposée sur la plancha. C’est l’exemple de la carotte ou de la courgette. Cependant la plancha cuit parfaitement et sans difficulté les champignons quand ils sont disposés sur la tête, la tomate… Prenez garde à tourner les légumes systématiquement. Pour réduire la durée de cuisson, vous pourrez mettre un couvercle sur les légumes. La vapeur étant confinée, les légumes qui seront cuits à la plancha garderont tout leur fondant.

De succulents desserts élaborés à la plancha

On ne pense pas assez aux fruits grillés à la plancha. Cette manière de présenter les fruits fera la joie de tous les gourmands. Par ce type de cuisson accélérée, les fruits resteront tendres et juteux en ayant une légère caramélisation en superficie. Cuits en tranche ou enfilés en brochettes, tous les fruits seront parfaits avec une cuisson sur la plancha. Ils pourront être marinés dans des jus de fruits, épicés et mis sur la plancha avec un petit peu de sucre. Car faciles et extrêmement délicieuses, les recettes de plancha nous transportent au sommet du goût.

Les genres de plancha

La plancha permettra de cuire toutes les victuailles à très haute température sans employer énormément d’huile ou de graisse. Que vous choisissiez une plancha fonctionnant à l’électricité ou une plancha gaz, la superficie sera assez ample pour satisfaire une importante diversité de mets. Les usages évoluent assez lentement. Car, la plancha électrique apporte le bénéfice d’être transportable et accessible à tous. Sa cuisson sera le plus souvent possible et extrêmement uniforme, cependant elle mettra plus de temps à aller sa température programmée.

Si on parle de la plancha à gaz, on parle de l’accessoire de cuisine traditionnel et incontournable employé en Espagne. Sa température s’accroît de façon très rapide et la température pour la cuisson se module facilement. Peu importe le spécimen choisi, vos plats cuisinés seront ovationnés par toute votre famille et tous vos vos amis. Puis vous pourrez voir des vidéos de recettes réalisées à la plancha… Pour élaborer des plats parfaitement maîtrisés qui épateront aussi tout votre entourage !