Les mauvaises odeurs de canalisation, les raisons

débouchage canalisation Antibes

Saviez-vous que les canalisations de plomberie peuvent accumuler beaucoup de débris au fil du temps ? Il n’est pas rare qu’une installation soit touchée par des odeurs nauséabondes provenant des égouts. Généralement présents dans des parties qui sont utilisées au quotidien, les problèmes d’odeurs constituent une menace importante, qui peut rapidement vous gâcher le quotidien, faire fuir les visiteurs ou clients potentiels. Il est extrêmement important de faire déboucher vos canalisations, surtout si vous pensez qu’elles peuvent être bouchées.

Qu’est-ce que le gaz d’égout ?

Lorsque vous remarquez qu’une odeur nauséabonde remonte à chaque fois que vous utilisez un équipement sanitaire c’est qu’il y a  surement un bouchon quelques parts dans la canalisation. L’odeur peut provenir en particulier de la canalisation d’égout, de la fosse septique ou d’autres tuyaux d’évacuation (WC, évier de cuisine, salle de bain). Le gaz d’égout est un mélange de gaz inorganique qui contient des composés tels que le sulfure d’hydrogène, l’ammoniac, le dioxyde de carbone, le méthane, l’azote et l’hydrogène. Bien que ces substances ne signifient pas grand chose pour la plupart des gens, si vous entrez en contact direct avec les gaz libérés par cette combinaison d’ingrédients, il peut en résulter des blessures graves à votre système respiratoire. Les odeurs de gaz d’égout qui sont libérés ne sont généralement pas nocives pour les occupants. Même si vous ne voyez pas de signes évidents, nous vous recommandons de faire un débouchage canalisation Antibes régulièrement.

Les 3 points pour vous alerter

  1. Si vous constatez des bouchons récurrents, il se peut que vous soyez confronté à des accumulations de calcium, de graisse et d’huile dans vos canalisations. Un nettoyage régulier des canalisations peut aider à éliminer ces dépôts avant qu’ils ne deviennent une nuisance. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps, de stress et d’argent !
  2. Prévenir les odeurs de vos canalisations est généralement un signe que des déchets se sont encrassés dans vos tuyaux et se décomposent. La présence de bactéries et d’humidité en son aussi la cause. Recourir à des services de débouchage de canalisations qualifiés est un excellent moyen de supprimer les mauvaises odeurs. Un nettoyage régulier des canalisations peut aider à stopper les odeurs avant qu’elles n’apparaissent et réduire le besoin de faire appel aux services d’urgence.
  3. Protégez vos canalisations : rappelez-vous que les bouchons se développent lentement avec le temps et peuvent entraîner de graves obstructions ou même endommager les canalisations si vous tardez à agir. Les déboucheurs de canalisations peuvent vous aider à évaluer l’état de vos canalisations et même à en augmenter la durée de vie. Il est bon de prévenir les problèmes futurs en faisant nettoyer vos canalisations régulièrement.