Les 5 règles pour vivre à fond les matchs de foot depuis votre salon !

vivre à fond les matchs de foot depuis votre salon

Liga Santander, Ligue 1 Conforama, Premier League ou Champions League… : si vous êtes un amoureux du ballon rond, vous ne ratez sûrement aucune occasion de voir du beau spectacle footballistique à la télé. Mais, comment rendre ces moments aussi immersifs que possible quand vous n’êtes que dans votre salon ? Voici cinq règles à suivre pour vous offrir les conditions optimales pour suivre vos matchs de folies. Focus !

1. Avoir une source live fiable et qualitative !

Un match de foot se regarde soit sur une chaîne de télévision sport, soit en streaming sur le net. Dans le premier cas, il n’y a pas vraiment de soucis à se faire, hormis le fait de s’assurer que votre signal TV est fort et stable et que vous suivez la meilleure chaîne (plateau TV, qualités des commentaires, émissions de débriefing, etc.). Si vous regardez en streaming par contre, assurez-vous que les points suivants sont respectés si vous voulez une expérience parfaite :

  • vous avez une connexion internet stable, à haut débit et avec un signal fort ;
  • votre forfait ne risque pas de s’épuiser avant la fin du match ;
  • vous êtes sur un site de streaming sérieux et très fiable.

Concernant ce dernier point, il faut remarquer qu’il existe de nombreux faux sites de streaming. Assurez-vous d’être sur l’un des meilleurs sites de foot streaming pour ne pas être surpris pendant le match.

2. Avoir une qualité image/son harmonieuse et irréprochable

Si vous voulez vivre les meilleurs matchs de façon intense et immersive, il vous faut avoir les éléments suivants :

  • une télé moyenne (au minimum) ou bien grande pour voir les images en grand ;
  • un système de son surround et bien réparti dans la pièce (autre que celui de la télé) ;
  • une luminosité du style cinéma dans la pièce.

3. Installer tout le confort nécessaire pour un match de foot

Un match de foot est sacré, surtout quand votre équipe joue ou qu’il y a des affiches XXL comme un classico ou un derby. Il y a donc de petites traditions qu’il ne faut pas se permettre de négliger pour vivre à fond le match :

  • la traditionnelle bière bien fraîche (ou une boisson non alcoolisée)
  • quelque chose à grignoter (chips, popcorns, amuse-gueules, etc.) ;
  • un fauteuil ou canapé.

4. Toujours avoir de la compagnie

Un match ne se regarde pas tout seul au risque d’être sans saveur. Il faut pouvoir commenter, s’exclamer, admirer et discuter avec des potes. Assurez-vous donc d’avoir de la compagnie pour regarder les plus grands matchs pour imiter, un tant soit peu, l’atmosphère festive qui plane dans votre télé et sur le stade.

5. Ne pas avoir sa compagne à côté si elle n’est pas fan de foot !

Si cette cinquième règle vient évidemment avec une belle touche d’humour, elle n’en est pas totalement à négliger. Si vous avez déjà essayé, vous savez certainement que regarder un match de foot avec madame n’est pas toujours une partie de plaisir si elle n’aime pas le foot ou (pire) si elle essaie de comprendre sur le moment. Vous seriez malin de lui trouver une autre occupation pendant ces 1 h 30 pour savourer votre match dans la quiétude et dans toute sa sacralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.