Le Team building à distance pour combler les restrictions sanitaires

Team building à distance

Un Team building est très souvent attendu par vos collaborateurs. Permettant de diversifier les activités menées chaque jour, de surprendre et d’amener de nouvelles problématiques pour le développement de la société, c’est un moment convivial qui permet généralement de rebooster les équipes. Malgré cette période de crise, il est tout à fait possible de réaliser un Team building à distance !

Qu’est-ce qu’un Team building à distance ?

À la différence d’un team building, un Team building à distance a pour principal objectif d’être bien plus qu’un moment de convivialité. Les entreprises souhaitent à la fois motiver les troupes grâce à des activités menées et alterner avec du travail. Ce travail change cependant des habitudes, puisque toutes les équipes sont réunies autour d’un projet commun. Il peut prendre plusieurs formes en fonction des objectifs de l’entreprise : créer une nouvelle image de l’entreprise, repenser la communication interne, établir la nouvelle stratégie à venir de la société, etc.

C’est en invitant tous vos collaborateurs, quels que soient leurs postes à proposer leur propre vision, que vous avez toutes les chances de les séduire mais aussi de découvrir des pépites. De nombreux collaborateurs peuvent s’avérer plus ambitieux que vous ne le pensiez, d’autres peuvent avoir de très bonnes idées et certains ont tout compris du management ! C’est donc le moment idéal pour cibler aussi de futurs managers, ou associés si vous en pressentez le besoin pour stabiliser votre entreprise.

Il est donc possible de mener votre Team building à distance, notamment en réalisant de nombreuses activités entrecoupées par le travail durant la journée. Pour développer votre Team building, nous vous encourageons à faire appel à des entreprises possédant un ERP de l’événementiel. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier pendant que les entreprises se chargent du programme de la journée ou de la semaine pour vous et vos équipes.

Un apéro en visio

C’est la fin de la journée et vos équipes ont bien travaillé ? Pour les récompenser, rien de mieux que de conclure une dure journée de travail par un apéritif bien mérité. Chacun chez soi, vous invitez vos collaborateurs à se regrouper autour de leur ordinateur pour quelques heures ou la soirée entière, buvant et discutant sans prise de tête. Ce n’est pas en extérieur, mais chacun profite de sa boisson favorite, sans prise de tête !

Un escape game

Vous ne pensiez pas qu’il était possible de réaliser une activité aussi ludique qu’un escape game pour votre Team building à distance ? Et pourtant ! Il est possible de trouver en ligne de nombreuses entreprises qui vous proposent un escape game en ligne. L’objectif est, toujours en petit groupe, de résoudre des énigmes dans des pièces digitalisées. Vous n’avez qu’une heure, comme dans une vraie salle de jeux. Alors, soyez attentifs et à l’écoute de vos collaborateurs, pour vous en sortir avant le moment fatidique !

Un pictionary en ligne

C’est sans aucun doute le jeu qui ne cesse d’amuser depuis des générations : le pictionary ! Le système est bien connu, mais rappelons quelques règles. En équipe ou seul contre tous, vous devez faire deviner à une ou plusieurs personnes une image que vous dessinez sur l’ordinateur. Bien que les graphistes soient un expert en la matière, c’est parfois les moins talentueux en dessin qui se révèlent les plus créatifs. C’est très bien pour conclure une fin de journée de Team building à distance, afin que les tensions de la journée redescendent.

Un quizz à votre image

Si vous avez envie que votre Team building à distance soit le plus original possible, réalisez un quizz personnalisé sur l’entreprise ! De la date de création, au nombre de pôles ou de clients que vous avez signés cette année, etc. Testez les connaissances des employés sur votre entreprise. Vous pourriez être surpris par l’esprit de compétition qui peut animer plus d’un de vos collaborateurs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.