Le système de sécurité sans fil : un dispositif aux multiples atouts

alarme

La sécurité est toujours une question d’une grande importance lorsqu’il s’agit de la maison. Celle-ci est l’endroit où non seulement nous gardons nos objets de valeur, mais où nous passons aussi la plupart de notre temps. Nous la voulons donc pleinement sécuritaire, à l’abri des cambriolages, entrées par effraction ou tout autre acte criminel. Pour ce faire, le choix d’une alarme de bonne qualité est essentiel. Nous vous présentons dans cette rubrique les avantages d’une alarme sans fil par rapport à une alarme câblée.

Installation et désinstallation aisée

L’installation et le déplacement d’un système de sécurité domestique sans fil est un simple travail de bricolage. Vous déménagez ? Vous n’aurez aucun problème à emporter vos dispositifs avec vous.

Convivialité avec les locataires

Comme un système d’alarme sans fil ne nécessite pas l’ouverture des murs, il s’agit d’un excellent choix pour les locataires. Il n’est généralement pas nécessaire d’endommager ou de modifier considérablement la propriété.

Flexibilité et évolutivité

Vous voulez ajouter une autre caméra, d’autres détecteurs de mouvement ou quelques détecteurs de portes et fenêtres ? Pas de problème. Les systèmes non câblés facilitent l’ajout d’appareils.

Mises à jour faciles

Les systèmes sans fil sont plus évolutifs que leurs homologues câblés. Si le système ou ses composants deviennent défectueux ou obsolètes, vous pouvez en installer de nouveaux sans trop de soucis.

Intégration intelligente à la maison

Les systèmes d’alarme sans fil et les centres résidentiels intelligents sont de plus en plus compatibles. C’est très pratique de pouvoir armer et désarmer l’alarme et faire fonctionner tous vos appareils résidentiels intelligents de façon centralisée.

Accessibilité

Il est possible de démarrer avec un bon système d’alarme sans fil pour moins de 200 $. Les systèmes non câblés sont beaucoup moins chers que leurs homologues câblés, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de payer l’installation.

Options de communications Wi-Fi et cellulaires

Les systèmes de sécurité domestiques qui dépendent d’une ligne fixe cessent de fonctionner si les lignes tombent en panne ou sont coupées. Les systèmes non câblés n’ont pas cette vulnérabilité parce qu’ils utilisent le Wi-Fi, les réseaux cellulaires et/ou les réseaux non câblés pour interconnecter chaque appareil et pour atteindre les services d’urgence. Les systèmes qui utilisent un réseau cellulaire (soit comme principal moyen de communication, soit comme moyen de secours) peuvent communiquer en cas de tempêtes, de pannes d’électricité et de lignes en panne, pourvu que la couverture cellulaire soit suffisante dans la région.

Alimentation par batterie.
Une alarme sans fil utilise souvent les piles comme principale source d’alimentation ou comme source de secours. Par conséquent, vous pouvez rester opérationnel même en cas de panne de courant.

Armement et désarmement simples.
Une alarme non câblée est plus facile à utiliser à l’extérieur de la maison. Selon le système dont vous avez accès, vous pouvez armer et désarmer à partir d’une application smartphone ou à l’aide d’un porte-clés/transpondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.