La culotte menstruelle : une protection efficace et écologique

La culotte menstruelle

Pendant la période de menstruations, les femmes ont toutes déjà leur marque favorite de serviettes hygiéniques ou de tampons. Mais peu d’entre elles affirmeraient qu’elles sont totalement satisfaites de ces protections traditionnelles, surtout vis-à-vis des fuites et au niveau confort. Voilà pourquoi des fabricants ont mis au point des solutions de protection intime plus efficaces dont la culotte menstruelle.

Une meilleure protection

Le souci principal des femmes quand elles veulent adopter une nouvelle protection hygiénique, c’est de savoir si celle-ci sera aussi efficace que celle à laquelle elles sont habituées. Eh bien, rassurez-vous car la culotte menstruelle est beaucoup plus efficace qu’une protection jetable. En effet, la culotte menstruelle peut retenir un flux équivalent à celui absorbé par deux tampons.

Elle est composée de trois fines couches absorbantes et respirantes qui garantissent son efficacité. Vous pouvez donc être tranquille par rapport aux fuites. De plus, elle est fabriquée en coton, pour assurer un meilleur confort. Elle existe aussi en version bikini ou shorty, avec des designs parfois très sexy pour que vous vous sentiez toujours féminine pendant vos menstruations.

Réduire l’impact sur l’environnement

Au-delà d’être une protection efficace, la culotte de règles est aussi une solution pour œuvrer pour la protection de l’environnement. En effet, la moitié de la population mondiale est composée de femmes qui ont majoritairement leurs règles. Si elles se servent toutes de protections intimes jetables, on peut s’attendre à ce que cela engendre un impact nocif sur l’environnement.

En revanche, si au moins la moitié d’entre elles se servaient d’une culotte menstruelle, cette action sur l’environnement serait fortement réduite. La culotte de règles étant réutilisable pendant deux ou trois ans, vous n’aurez plus besoin d’utiliser une protection jetable supplémentaire et vous ferez du bien à l’environnement. En savoir plus sur le site www.sistersrepublic.com

Conseils pour acheter une culotte menstruelle

Pour trouver le modèle le plus adapté à votre flux, il faut tenir compte du nombre de couches absorbantes. Par ailleurs, renseignez-vous toujours sur les produits utilisés pour la fabriquer. Il est préférable de se tourner vers les culottes menstruelles qui ne contiennent pas de produits toxiques pour l’hygiène.

La plupart des culottes menstruelles sont en coton, mais elles contiennent aussi du polyuréthane et du polyester, car ce sont des matières imperméables qui permettent à la culotte de vous garder au sec toute la journée. Une référence à la marque est aussi une solution pour trouver plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.