Hormones et calories – Comment perdre du poids?

Comment perdre du poids

La clé pour perdre du poids en exploitant vos hormones est en réalité une petite astuce bien souvent inconnue.  La perte de poids porte souvent sur le problème des calories et de leur surconsommation.

C’est pourquoi, pendant 20 à 30 ans, compter ces calories étaient pratique courante, mais les études médicales sont assez claires, la réduction de calories n’est pas tout. Des milliers de femmes réduisent leurs calories sur une longue période et aucune perte de poids  n’est constatée.  Si l’on examine le taux de réussite de ces régimes, le taux d’échec est haut. Donc, contrôlez vos hormones et votre insuline pour perdre du poids.

Mangez sain!

Ce n’est pas le nombre de calories qui compte, mais le type de régime alimentaire qui fonctionne.  Peu importe la quantité de calories que vous consommez, s’il s’agit d’aliments tels que le sucre, ou des brownies, ce ne sont sûrement pas les meilleur choix alimentaires.  Tout n’est pas une question de calories manger des graisses saines est primordiale. Les hormones jouent un rôle dans la perte de poids. Il existe deux problèmes clés avec un régime alimentaire, pourquoi mangeons-nous? Et que mangeons- nous? Des céréales raffinées aux graisses saines, votre corps réagit différemment aux différents aliments. Une petite revue des aliments qui sont à éviter est indispensable ici. Par exemple, il a été malheureusement prouvé que les fraises non-organiques contiennent plus de 10 sortes de pesticides, optez pour des fraises organiques, surtout si vous allez consommer un fruit que vous n’allez pas épluchée. Le cacao est un ingrédient sain, contenant des antioxydants, qui aide à la perte de poids, mais le chocolat blanc et au lait sont les derniers types de chocolats que vous voulez consommer dans votre quête de perte de poids. Les aliments en conserve sont à éviter à tout prix car ils contiennent des conservateurs chimiques que votre corps ne reconnait pas et ceux sont donc stockés dans votre graisse.

Deux choses sont à toujours prendre en compte. En premier lieu, une alimentation où la consommation de glucides est minime, avec peu des sucres et de féculents, est idéale. Ces sucres peuvent être remplacés par des aliments riches en protéines et en graisses saines.

Le deuxième élément à prendre en compte est la consommation de nourritures dites vraies, ce qui signifie choisir des aliments auxquels les humains ont eu accès au cours depuis la nuit des temps. Les aliments non naturels transformés contenant des produits chimiques artificiels sont à éviter.

Bien sûr pour perdre du poids, vous devez aussi faire des exercices réguliers, pour plus de détails sur les meilleurs exercices pour la perte de poids, visitez le site suivant : https://perdredupoidskg.com

Le rôle des hormones dans votre corps

Il est important de noter que votre poids corporel est systématismes contrôlé par des hormones, et l’hormone principale dans la perte de poids est l’insuline parmi d’autres. Si vous vous demandez comment perdre du poids ? Sachez que l’insuline est une hormone qui commande au corps de stocker votre graisse. En effet, un taux élevé d’insuline observé chez les personnes développant une résistance à l’insuline et souffrant de diabète de type 2 contribuent à l’obésité et à ses complications. Cela amène au constat qu’un excès d’insuline amène le corps à produire un excès de graisse.

Pourquoi l’insuline provoque un gain de poids? La prise de poids est un effet secondaire normal de la prise d’insuline, ou d’un taux d’insuline élevé. Sans insuline, les cellules de votre corps sont incapables d’utiliser le sucre pour produire de l’énergie. Vous allez éliminer le surplus de glucose dans votre circulation sanguine dans votre urine ou le laisser rester dans le sang, ce qui provoque une glycémie élevée. Le glucose dans votre corps est absorbé et stocké. Cela entraîne un gain de poids si la quantité de glucose que vous consommez est supérieure à ce dont vous avez besoin pour la journée.

Il est donc important de manger des aliments différents, et particulièrement des graisses saines. Par exemple, la graisse saine stimule l’insuline mais de manière minime en comparaison avec le sucre, la farine blanche et le pain blanc qui stimule l’insuline beaucoup plus. La même quantité de calories  ne signifie pas la même quantité d’insuline produite. L’effet de cette hormone sur le corps est complètement différent selon le poids, le régime alimentaire et leur métabolisme de la personne. La source d l’obésité est parfois  un déséquilibre hormonal, et se concentrer sur seulement l’aspect calorique d’une alimentation n’apportera pas l’équilibre don votre corps a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.