Guide Immobilier en Thailande en 2020

Thailand

Les Français sont de plus en plus nombreux à rêver d’acheter un bien immobilier en Thaïlande. Comme partout, la question du logement nécessite une vraie réflexion. Dans ce nouveau guide 2020 sur l’immobilier en Thaïlande, vous allez découvrir les bonnes pratiques pour acheter une maison, un appartement ou une villa dans le pays du sourire.

Thaïlande immobilier : devenir propriétaire

Nous savons tous que la Thaïlande a de quoi tenter les futurs investisseurs. Les plages exceptionnelles, la gastronomie locale, les services de proximité vous invitent à vivre dans un véritable petit paradis.

 Finalement, il est très facile de comprendre que beaucoup de Français ont pour ambition de refaire leur vie en Thaïlande ou simplement y passer quelques mois dans l’année. Peu importe votre choix, toujours est-il que votre Thaïlande immobilier projet est avec  notre agence déjà entre de bonnes mains.

Immobilier en Thaïlande : acheter une villa ou un condo

En règle générale, les étrangers privilégient l’achat d’un condo ou un appartement dans une copropriété, principalement grâce aux nombreux avantages qui en découlent.

Un appartement en condo est très facile à louer, à revendre, simple d’entretien et financièrement plus attractif qu’une villa sur un terrain.

Quels sont les autres avantages d’un bien immobilier en condo ?

En effet, acheter un bien immobilier en condo présente également d’autres avantages. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Les personnes étrangères ont le droit d’acquérir un condo en leur nom.
  • Le bien immobilier est inscrit en titre de propriété.

Pour votre information, un titre de propriété est tout simplement un document officiel signifiant que vous êtes légalement le propriétaire d’un bien immobilier.

Néanmoins, même si un bien immobilier en condo confère de vrais avantages, vous devez garder à l’esprit que les personnes d’origine thaïlandaise doivent détenir au minimum 51 % des biens d’un bâtiment.

Pour les personnes souhaitant vivre dans une zone plus calme et moins animée, une villa est certainement un choix plus judicieux.Si votre projet est de vivre à long terme en Thaïlande, peut-être devez-vous faire l’effort de vous éloigner des grands centres urbains et d’acheter un terrain avec une villa.

Acheter une maison en Thaïlande : quels sont les avantages ?

Il existe des avantages de posséder une maison plutôt qu’un appartement ou un condominium

  • Plus de superficie et de confort
  • S’installer dans un environnement en bordure de mer
  • Avoir une meilleure intimité

Notre agence Thaïlande immobilier vous propose de découvrir des maisons et des villas d’exception pour votre projet.

Peut-on demander un prêt immobilier ?

Les personnes dont les finances ne permettent pas de financer un logement en Thaïlande peuvent demander un prêt immobilier. Vous pouvez par exemple vous adresser à un établissement bancaire implanté en Thaïlande. Ce n’est pas une chose très courante, mais cela est autorisé.

Où peut-on acheter un bien immobilier en Thaïlande ?

Notre agence Thaïlande immobilier vous permet d’acquérir un bien à Bangkok, à Hua Hin, à Phuket, Pattaya, Koh Samui…avant de sélectionner votre bien immobilier, vous devez vous demander si votre projet consiste à acquérir un bien à un prix raisonnable ou si vous souhaitez vivre dans un endroit pour longtemps,  pour votre retraite par exemple.

Notre agence immobilière Thaïlande étudie tous les projets de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.