Fabrication de savon naturel au lait de coco

savon

Pour la fabrication de votre savon naturel au lait de coco, versez le lait de noix dans un récipient pour le filtrer. Ensuite, soulevez le filtre et pressez le lait. Puis pressez le lait de noix à travers le sac filtrant. Plus vous pressez, plus vous produisez de lait de noix. Lorsque vous avez fini de presser, vous devriez avoir une pulpe de noix relativement sèche dans le sachet

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons produit beaucoup de beau lait végétalien lisse et plein de graisse de noix qui nourrit la peau. Vous allez adorer cet ingrédient dans votre produit ! Ensuite, nous allons créer notre solution de soude pour ce lot de deux livres. Pesez soigneusement 83 grammes d’hydroxyde de sodium sec dans un récipient sans danger chimique. Découvrez le site internet sur le savon naturel.

On vous conseille de toujours mesurer ma portion de lessive en grammes car cette petite unité de mesure est beaucoup plus précise. Mais si vous devez mesurer en onces, veillez à peser aussi précisément que possible.

Ensuite, mesurez du lait de noix frais que vous venez de créer. Nous utiliserons le lait de noix de ce lot de savon comme portion liquide pour notre solution de lessive.

Mesurer le lait de noix pour votre savon naturel

Versez maintenant la lessive sèche dans votre portion de lait de noix et remuez à l’aide d’une spatule en silicone. En combinant votre lessive et votre lait de noix, quelques choses intéressantes se produiront. Tout d’abord, la combinaison de ces deux composants dégage un arôme de noix grillée assez agréable. Ne respirez pas cela, même si c’est tentant !

Malgré l’odeur agréable, il y a encore des vapeurs de soude qui ne doivent pas être inhalées. Veillez à suivre vos procédures habituelles de fabrication de solution de lessive sans danger, malgré le changement d’odeur.

Deuxièmement, votre solution de lessive devient brun rougeâtre foncé lorsqu’elle est préparée avec du lait de noix. C’est tout à fait normal, alors ne paniquez pas ! En fait, le savon naturel fini fabriqué avec une solution de lessive au lait de noix aura une couleur brun tannique.

Enfin, il y aura une séparation notable qui se produira dans le mélange de lessive et de lait de noix. Ceci est également parfaitement normal et n’affectera en rien votre savon à froid!

Maintenant que votre solution de lessive a été créée avec succès, placez un thermomètre dans le mélange et mettez-le de côté en toute sécurité pour une utilisation ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.