Étapes pour détecter une fuite électrique à la maison

Si votre facture d’électricité est supérieure à ce qu’elle devrait être, plus d’une cause possible peut être en jeu, et le diagnostic peut devenir confus. Il pourrait y avoir un dysfonctionnement dans un appareil, ou un mauvais raccord de la mise à la terre.

Votre maison peut également avoir de nombreuses charges fantômes, c’est-à-dire l’utilisation d’appareils électroménagers trop puissant, même lorsqu’ils sont éteint. Vous pouvez repérer les fuites majeures éteignant les disjoncteurs, mais trouver une fuite est une opération délicate et dangereuse, seul l’électricien sera en mesure de vous apporter la solution.

Étape 1

Éteindre le disjoncteur principal au panneau de service de votre maison et vérifier le compteur électrique. Le compteur ne doit plus tourner, si ce n’est pas le cas, vous avez découvert la fuite. Il est quelque part entre les fils d’alimentation et le panneau, et vous devez le faire réparer immédiatement. Appelez un électricien Vauréal.

Étape 2

Eteindre tous les disjoncteurs dans le panneau et allumez le disjoncteur principal. Éteigniez tous les interrupteurs et débranchez tout ce qui est branché, y compris tous les principaux appareils. Certains appareils, tels que le chauffe-eau, peuvent avoir un câblage spécifique, de sorte que vous ne pouvez pas les débrancher. Éteignez ces appareils ou réglez-les à leurs réglages les plus bas.

Étape 3

Vérifiez à nouveau le compteur; Il devrait stagner. Allumez tous les disjoncteurs, un à la fois, et vérifiez le compteur chaque fois que vous le faites. Si elle reste immobile, éteignez ce disjoncteur et essayez le suivant.

Étape 4

Si le compteur commence à tourner lorsque vous allumez un disjoncteur. Vous devriez être en mesure d’identifier les prises ou des dispositifs qu’il contrôle en regardant l’étiquette sur la porte du panneau. Si vous êtes sûr que tout est débranché, et que tous les interrupteurs sont éteints, il y a une connexion ouverte dans le circuit, peut-être causée par une mauvaise isolation de fil ou dégradation. C’est une situation dangereuse, il faut vite faire consulter votre système électrique par un professionnel.

Étape 5

Observez le compteur lorsque vous allumez le disjoncteur contrôlant un appareil câblé. Si elle commence à bouger, notez si l’appareil a fait un cycle. Si ce n’est pas le cas, il peut avoir un défaut interne; par exemple, un chauffe-eau électrique peut avoir un élément chauffant corrodé. Faire entretenir cet appareil.

Étape 6

Eteindre tous les disjoncteurs, laissez les lumières éteintes et assurez-vous que le compteur ne fonctionne pas, puis branchez vos appareils un par un. Tous les appareils doivent être éteints. N’importe lequel d’entre eux qui fait tourner le compteur doit être identifié.

Étape 7

Testez chaque appareil pour une perte d’alimentation fantôme à l’aide d’un multimètre. Branchez le multimètre dans la prise, puis branchez l’appareil dans le multimètre. Laissez l’appareil éteint pendant deux ou trois jours, puis vérifiez le compteur. Une lecture positive indique s’il y a une perte de puissance. Le multimètre est vendu dans des magasins spécialisés, il est accessible à tous mais il ne faut jamais oublier que l’on parle ici d’électricité, un dangereux élément qui peut vous tuer alors ne tentez rien, appelez votre électricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.