Estimation du coût du déménagement

estimation cout demenagement

Le déménagement comporte de nombreuses étapes dont la plus importante est le transport des objets. Tout mettre dans des boîtes, choisir le bon moyen de transport, tracer un itinéraire, organiser le chargement et le déchargement – des tâches très importantes qui ne permettent pas l’amateurisme. Seul un spécialiste expérimenté peut réfléchir à la logistique du déménagement et en évaluer le coût.

La première étape de la planification d’un déménagement consiste à évaluer son coût, en fonction de nombreux facteurs:

  • sélection et livraison des matériaux d’emballage;
  • démantèlement des équipements embarqués;
  • démontage et emballage des meubles;
  • emballage des affaires;
  • volume de la cargaison;
  • cargaison surdimensionnée;
  • chargement et déchargement;
  • distance entre les lieux de chargement et de déchargement;
  • enlèvement des ordures.

Analyses tous les facteurs

En analysant chacun des facteurs, vous pouvez non seulement prévenir les fraudes en matière de tarification, mais également réduire les coûts grâce à l’optimisation. Plus le nombre de services confiés aux employés est élevé, plus le déménagement coûtera cher. Cependant, vous devez vous rapporter de manière objective à vos capacités et ne pas vous occuper de questions qui nécessitent des compétences professionnelles. Et si la vaisselle, les livres et les objets personnels peuvent être emballés indépendamment, le démontage des appareils ménagers ou le démontage du mobilier doivent être confiés à des spécialistes.

Les coûts de transport dépendent de sa capacité de charge. En règle générale, une fourgonnette d’un volume de 16 m3 et d’une capacité de chargement de 1,5 tonne suffit pour un déménagement régulier d’appartement. Lorsque vous transportez une grande quantité de marchandises, en particulier des marchandises surdimensionnées, il est préférable de louer un transport d’une capacité de chargement de 3 à 5 tonnes – c’est beaucoup plus rentable que de faire deux tours.

Pour réduire les coûts de déménagement, choisissez le bon moment pour le transport. Il est très avantageux de le faire le week-end, ainsi que tôt le matin ou tard le soir. Moins il y a de bouchons sur la route, moins le voyage sera cher.

Les coûts d’emballage peuvent être réduits en achetant le matériel à l’avance. Le plus souvent, il est plus rentable de commander du matériel d’emballage auprès d’une entreprise de déménagement que de s’auto-approvisionner. Un spécialiste expérimenté vous aidera à calculer correctement la quantité de film, de carton ondulé, de ficelle, etc.

La plupart des entreprises de déménagement modernes aident leurs clients à déterminer le budget final de leur déménagement et fournissent un service tel qu’une estimation gratuite du déménagement. Une estimation générale ne peut être faite qu’en se déplaçant sur place et en considérant le volume réel du travail à venir.

Important: si un représentant d’une entreprise de déménagement indique le coût du déménagement sans évaluer les tâches qui lui sont confiées, il existe un risque de dépassement important du budget. La tarification absente est un signe de fraude!

En règle générale, les entreprises de déménagement performantes attribuent à chaque déménagement un responsable personnel qui surveille l’ensemble du processus, réagit rapidement aux circonstances et accompagne la cargaison depuis le moment de son emballage jusqu’à sa livraison à l’adresse et au déchargement spécifiés. Planifiez votre déménagement à l’avance! Cela vous permettra de comparer les prix des services de déménagement dans diverses entreprises, de choisir les conditions les plus favorables et d’éviter des coûts financiers, psychologiques et physiques inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.