Du luxe avec une salle de bains de style contemporaine

salle de bain de luxe

L’un des facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat de nouveaux équipements de salle de bains est le style que vous souhaitez créer. Le minimalisme, en tant que mouvement de design, a commencé à émerger dans les années 60 et est toujours populaire aujourd’hui. Les designs épurés et les matériaux de qualité donnent un air de luxe à une pièce. Comment rendre une salle de bains de style minimaliste dans votre maison, avec quelques nouveaux équipements et améliorations.

Qu’est-ce qu’une salle de bains de style minimaliste ?

Le minimalisme est un style de décoration intérieure qui incarne le principe de ne garder que l‘essentiel. Parmi les caractéristiques du minimalisme, on trouve des lignes claires, sans encombrement, et des couleurs neutres ou monochromes. Le minimalisme adopte un style simple mais élégant pour créer une atmosphère relaxante tout en offrant une fonctionnalité. Les luminaires ou les meubles du minimalisme ont tendance à avoir des formes géométriques simples mais frappantes. Si vous souhaitez désencombrer votre salle de bains et donner un air de luxe à votre maison, le minimalisme est le style qu’il vous faut. Une équipe de plombier expérimenté Biot et dévoué travailleront avec vous pour déterminer les meilleurs équipements de salle de bains et leurs installations.

Avantage de ce style dans la salle de bain

L’un des avantages d’une salle de bains de style minimaliste est que vous pouvez avoir des équipements de qualité, pratique et fonctionnelle. Comme le minimalisme met l’accent sur le principe « moins c’est plus », la qualité de chaque installation est cruciale. Avoir des appareils de haute qualité dans votre salle de bains ajoute un sentiment d’indulgence. L’utilisation cohérente d’une ou deux couleurs (généralement le blanc) donne également un aspect et une sensation plus luxueux à la salle de bains. Ainsi, avec le minimalisme, vous pouvez profiter d’un design élégant et de beaux appareils de qualité. En apportant quelques améliorations aux appareils, vous pouvez créer une salle de bains de style minimaliste dans votre maison.

De grandes idées pour une petite salle de bain

Chez American Standard, nous aimons à penser que votre salle de bains doit avoir la même taille que votre garage. Mais nous sommes conscients que cela n’arrivera pas. Voici comment transformer une cabine téléphonique en salle de bains.

Utilisez des couleurs plus claires et plus fraîches. Elles sont aérées et trompent l’œil, qui regarde au-delà. Un papier peint avec un petit motif permet également d’agrandir l’espace. Essayez-en sur le plafond. Ou installez un carrelage avec un motif subtil qui se répète au sol. Aller plus loin dans l’éclairage. Une lucarne, une baie vitrée ou un mur de briques de verre peuvent faire des merveilles.

Choisissez des surfaces réfléchissantes, comme un meuble-lavabo en marbre brillant. Selon le même principe, installez le plus grand miroir possible. Essayez une cabine de douche en verre. Assurez-vous qu’elle est en verre incassable.

Mettez l’accent sur l’horizontale. Une bordure de carrelage fera l’affaire. Si vous avez une pièce longue et étroite, peignez les murs courts d’une couleur plus foncée pour leur donner plus de poids. Utilisez l’espace vertical inutilisé pour le rangement. Placez une armoire au-dessus des toilettes, par exemple. Installez beaucoup de crochets. Accrochez des paniers.

Voici la bonne partie. Si votre salle de bains est petite, vous pouvez vous permettre de faire des folies avec les matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.