Doit-on acheter un cartable peu coûteux ?

Si votre gamin est spécialement téméraire et désordonné ? Ou qu’il se lasse très vite des choses qu’on lui achète ? Dans ces conditions, ne temporisez-plus, vous devez acquérir un cartable peu coûteux pour l’école primaire !

 

Si vous souhaitez le faire évoluer systématiquement, ce cartable devra être excellent en robustesse et qualité pour l’usage qu’il va en faire. Les cartables peu coûteux n’en seront pas moins avec des originalités. Côté stylisme il aura lui aussi les personnages favoris des plus jeunes qui seront imprimés devant ou derrière.

Quel cartable sélectionner pour la rentrée à l’école primaire ?

Pour la première année en cours préparatoire (CP), la plupart du temps, les mamans, se demandent quel type de cartable acquérir à leur gamin. Avec ou sans roulettes ?

Cartable pour le primaire : que choisir ?

Si votre fils était en cours préparatoire (CP) et qu’il a détruit son cartable parce qu’il faisait des compétitions avec les copains et si c’était un cartable à roulettes, du coup ce cartable est très vite devenu in-opérationnel. Cette année, la décision est d’acheter un cartable sans roulettes avec des bretelles et un appui parfaitement matelassé pour le dos. Pour les plus jeunes, un cartable à roulettes est une source d’imagination sans limite !

Cartable pour la primaire : prendre des précautions avec les escaliers !

Les roulettes seront à proscrire s’il y a des escaliers. Mais généralement les écoles n’en veulent plus!

Pour la primaire, le cartable n’est pas si pesant que ça !

En cours préparatoire (CP), le poids sur le dos de l’enfant ne sera pas réellement un souci. Généralement l’enfant ne rapporte le soir qu’un cahier de texte et un livre de lecture. Ce n’est pas cette charge qui va détériorer le petit dos du jeune enfant. Cependant, le cartable devient énormément plus pesant en fin de primaire et notamment au collège. La meilleure solution sera le cartable minimum avec un dos très bien matelassé pour le bien-être et peu large.

On verra bien au moment de l’acheter !

Il est souhaitable de ne pas prendre la décision seul, il vaut mieux demander à son fils ce qu’il préfère. S’il s’en désintéresse, c’est parfait. Mais ce sera devant le rayon des cartables que devra se prendre la décision avec son accord.

Pour l’école primaire, choisir le cartable traditionnel

Le cartable à roulettes, ne sera pas mieux pour le dos parce que les plus jeunes produisent des efforts axés d’un seul coté pour le tirer. Et en voyant comment ils les traitent dans la cour de récréation, on sait que les roulettes se briseront très vite. Ils vont vite ressembler à des caddies de supermarché mal entretenus. Le choix d’un cartable traditionnel avec des bretelles peut être une bonne option.

Le cartable à roulette est-il trop sonore pour la primaire ?

Le cartable à roulettes est reconnu comme étant très sonores, plus pesants mais moins contraignant pour le dos, ce qui rend la décision peu aisée à prendre.

Avec ou sans roulettes ?