Conseils pour choisir le bon poêle à bois à Montpellier

distributeur-poele-a-bois-montpellier

Les modèles de poêles à bois à Montpelier d’aujourd’hui se caractérisent par une sécurité et une efficacité améliorées- ils ne produisent presque pas de fumée, un minimum de cendres et nécessitent moins de bois de chauffage. Alors que les anciens poêles non certifiés émettent 15 à 30 grammes de fumée par heure, les nouveaux poêles certifiés ne produisent pas plus de 4,5 grammes par heure.

Lorsque vous arrivez à acheter le poêle à bois, assurez-vous que l’installateur est qualifié. Demandez à votre installateur les références de l’installation précédente. Vérifiez s’ils sont certifiés, ce qui montre que les installateurs ont atteint un niveau de compétence. Choisir le bon poêle vous assurera un grand plaisir et sera chaleureux et confortable.

Vous trouverez ci-dessous des questions à prendre en compte avant de choisir le bon poêle pour votre maison.

Taille de la pièce à chauffer

Le poêle à bois à Montpellier que vous choisirez dépendra de la zone que vous souhaitez chauffer. Le plus souvent, les clients achètent un gros poêle pour la pièce et finissent par ouvrir les fenêtres pour laisser sortir la chaleur. Alors que votre magasin de poêles vous aidera, il existe une règle générale pour déterminer la puissance du poêle pour votre pièce.

Pour produire une température ambiante confortable d’environ 21 ° / 22 ° Celsius (70 ° Fahrenheit), lorsque la température extérieure est de 0 °, vous aurez besoin d’environ 1 kW de chaleur pour 14 mètres cubes d’espace. 1kW équivaut à environ 1 bar d’un feu électrique.

Cependant, ce n’est qu’un guide approximatif, des facteurs tels que le nombre de murs extérieurs, la taille des fenêtres et le fait qu’elles soient à double vitrage, l’âge de la maison, etc., peuvent tous influencer les besoins en chaleur.

Air primaire et secondaire

Tout poêle à bois à Montpellier que vous utilisez pour brûler du bois doit avoir des commandes d’air primaire et secondaire (le primaire va au lit du foyer, le secondaire va aux flammes au-dessus). Vous devez également vous assurer que tout nouveau poêle que vous achetez a des flux d’air primaire et secondaire contrôlables indépendamment, car cela permet une gamme beaucoup plus large de réglage fin.

Recirculation


La plupart des poêles à bois modernes à Montpellier sont conçus pour faire recirculer l’air dans le système. Cela permet un transfert de chaleur plus efficace et un mélange plus efficace du carburant et de l’air.

Poêles à bois ou à pellet uniquement

Le bois brûle mieux sur un lit de cendres avec son air de combustion venant d’en haut, de sorte que seules les versions à bois des poêles ont un lit de combustible plat et pas de cendrier. En général, ils sont plus propres et le bois brûle en peu de cendres. Il ne reste plus de cendres avec les poêles à bois.

Cela peut être un compromis entre les exigences du charbon et du bois (ce qui signifie qu’il n’est optimisé pour aucun des deux) mais dans de nombreux cas, cela signifie en fait que le poêle peut être configuré pour brûler du charbon ou des bûches (mais pas les deux simultanément). Pour bien brûler du bois sur un poêle multi-combustibles, vous devrez faire un peu de réglage fin. Étant donné que l’effet isolant des cendres est utile pour maintenir un feu de bois, vous pouvez vider les cendres moins fréquemment ou même masquer complètement la grille avec une plaque de métal.

Pour tout projet d’installation de chauffage en Hérault, contactez un distributeur de poêles à bois à Montpellier pour une réussite de votre projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.