Comment trouver le bon détecteur de mouvement ?

Trouver tous les éléments pour acheter un détecteur de mouvement n’est pas chose facile. Pour ceux qui ne sont pas particulièrement informés, le risque d’acheter un détecteur de mouvement qui ne correspond pas aux besoins est souvent réel.

Pour simplifier le choix, voici un détecteur de mouvement qui est passé au banc d’essai.

Acheter le détecteur de mouvement WenTronic 95174

Ce spot équipé d’un détecteur sera un très bon choix pour ceux qui cherchent quel sera le capteur de déplacement infrarouge du commerce qui répondra le mieux aux besoins réels. Il pourra être positionné sur 2 axes selon vos souhaits : 90° à l’horizontale et 20° à la verticale.

Pourvu d’un détecteur à Led infrarouge, ce capteur sera spécialement performant pour détecter un déplacement dans le noir. Arrimé à un mur à une hauteur comprise entre 1,8 et 2,5 m, il pourra couvrir un angle de localisation de 180°, spécialement dans un secteur maximum de 12 m². Commode, il sera intégré dans une embase qui garantira sa stabilité.

Pour que son installation soit correcte, vous pourrez appeler un électricien. Parce que si vous n’êtes pas un spécialiste, il faudra faire avec soin les jonctions électriques des câbles, du point de départ de l’alimentation de l’électricité avec une tension de courant comprise entre 220 et 240 volts. Économique, ce duo projecteur/capteur usera uniquement 0,45 W en fonctionnement dynamique et 0,1 Watt en usage de veille. Il pourra être utilisé pour attaquer divers circuits, tels que les éclairages à LED et les relais pour la puissance.

Il s’ajuste idéalement pour un usage en interne ou en externe, grâce à sa grande robustesse. Vous pourrez régler la longévité d’extinction de dix secondes à sept mn. L’intensité de lumière et la sensibilité pourront être également réglées en fonction de vos exigences.

Vous voudriez que l’éclairage s’allume à votre passage ? Quel capteur de déplacement sélectionner pour que cela se réaliser ?

Le Wentronic 95174 sera un choix parfait. Il est très simple et facile à installer et à mettre au point. Son grand secteur de couverture sera grandement satisfaisant pour les exemples les plus utilisés.

Les avantages

Il a une large couverture. Si vous recherchez un capteur de déplacements qui est susceptible de couvrir une grande superficie, ce capteur sera fait pour vous… Parce qu’il a un point de vue de localisation de 180° sur un éloignement pouvant aller jusqu’à douze mètres. Toutes les présences humaines ou animales dans ce secteur le mettront en route à coup sûr.

Il est multi utilisation. Ce capteur sera habituellement employé pour économiser l’électricité, car il est capable d’allumer une ampoule LED. Il pourra également alimenter une lampe à incandescence ou une lampe halogène pour apporter automatiquement la lumière dans un lieu sans éclairage. Il peut servir comme composante dissuasive contre les malfaiteurs. Cependant avec l’aide de son relais incorporé, il pourra aussi contrôler tout un attirail branché sur le secteur telle qu’une alarme acoustique ou autre.

Il a un réglage très aisé. Pour l’ajuster le mieux possible en fonction de votre besoin, il possède quelques éléments de mise au point facilement manipulables. Pour le diriger en direction de la cible, il pourra tourner de 90° de gauche et à droite, puis de 20° de haut en bas. La luminosité environnante il pourrait le déclencher pourra être ajustée de 3 à 2.000 Lux pour empêcher un déclenchement inopportun lorsque l’éclairage est satisfaisant. Mais la longévité d’activation elle, pourra être positionnée de dix secondes à sept minutes.

Les inconvénients

Il n’y a pas de notice en français. Pour des utilisateurs non bricoleurs, une variante française du mode d’emploi aurait été la bien venue.