Comment télécharger facilement en MP3 sur YouTube ?

télécharger facilement en MP3 sur YouTube

YouTube est aujourd’hui le plus grand moteur de recherche pour trouver de nombreuses vidéos en ligne. Des dernières nouveautés aux vieilleries les plus improbables, on trouve tout en vidéo sur YouTube, mais le site n’offre malheureusement pas la possibilité de télécharger directement la musique en mp3.

Toutefois, la chose est possible grâce à des outils, des sites ou des applications simples et faciles à utiliser. Voici trois options très efficaces pour y arriver.

Utiliser le site YouTube MP3 : une alternative satisfaisante

Beaucoup ne le connaissent pas, mais il existe bien un site YouTube spécialement dédié au téléchargement de la musique en MP3. Simple et facile à utiliser, il vous permettra de convertir rapidement les vidéos trouvées sur YouTube en format MP3. Le processus se fait en quelques étapes seulement :

  • rendez-vous sur YouTube et ouvrez en lecture la vidéo que vous souhaitez télécharger en MP3 ;
  • sélectionnez, puis copiez l’URL complète de la vidéo en question dans la barre de navigation de votre navigateur ;
  • rendez-vous ensuite sur le site youtube-mp3.org et collez l’URL dans le champ réservé à cet effet ;
  • cliquez sur « convertir la vidéo », puis sur « télécharger » une fois la conversion terminée.

Le fichier ainsi téléchargé se retrouve directement dans votre dossier « Téléchargements » (par défaut, sauf autre réglage spécifique), et vous pouvez y accéder à volonté depuis votre poste. Le fichier s’ouvrira désormais en hors-ligne au format mp3 avec un lecteur de musique de votre préférence.

Toutefois, il existe des outils encore plus pratiques et performants que ce site qui, il faut l’avouer, essuie depuis quelques années certains critiques quant à ses performances. Le logiciel Youzik s’érige de plus en plus en pionnier du domaine.

Le logiciel Youzik : un convertisseur pas comme les autres

Il existe aujourd’hui de nombreux sites de conversion, mais Youzik se démarque par son originalité, sa simplicité et ses performances. En effet, le site présente une interface simplifiée pour télécharger les fichiers. En vous rendant sur youzik mp3, vous verrez ainsi juste le logo du site, le champ de saisie de l’URL avec le bouton de validation et un autre champ qui vous précise le nom de la vidéo que vous essayez de télécharger.

Le procédé est le même qu’avec l’outil précédent, sauf qu’ici vous avez la possibilité de sélectionner un format spécifique de conversion. Et si vous êtes dubitatif quant au format idéal, ce n’est pas un problème, car un système automatique choisit pour vous la meilleure qualité de MP3 par défaut en fonction de chaque vidéo.

Youzik est accessible sur ordinateur, portable, tablette, Android, Windows, Mac, iOS, etc., et vous pouvez tout savoir sur le site en lisant l’article spécial de mediacritik à l’adresse https://www.mediacritik.com/youzik-convertisseur-youtube-mp3-ultime/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.