Comment savoir si un site de rencontre est sérieux ou non ?

Sur internet, vous verrez aujourd’hui de nombreux sites qui proposent des rencontres entre les célibataires. Pour une relation amoureuse ou un flirt, vous trouverez ce qui vous convient. Cependant, pour éviter de tomber sur les plateformes douteuses, vous devez observer certains signes qui ne trompent pas. Retrouvez donc ici les astuces pour déterminer le sérieux ou non d’un site.

Trois critères de reconnaissance

Avant toute chose, vérifiez que le site que vous voulez intégrer propose des services en fonction de vos aspirations. Si vous recherchez un plan cul, vous n’en trouverez pas sur une page de relation sérieuse. Si vous recherchez un partenaire gay, vous pouvez publier une petite annonce sur http://www.monannoncegay.com. Vous y rencontrerez de nombreux hommes qui attendent l’amour de leur vie.

Les membres inscrits

Le premier critère à considérer pour connaitre la qualité d’un site de rencontre consiste à vérifier ses profils. Une plateforme sérieuse possède une vaste communauté de membres actifs et honnêtes. Elle procède à cet effet à une vérification manuelle de tout nouvel adhérent afin d’effectuer un tri conséquent. De même, si le site présente un grand effectif qui souscrit à un abonnement, vous pouvez être rassuré que vous n’y voyiez que des profils authentiques. Vous remarquerez cet aspect sur http://www.lesrencontresseniors.com dédié aux rencontres entre séniors. Inscrivez-vous-y et vous trouverez des femmes et des hommes matures de votre génération.

Les fonctionnalités

Pour évaluer un site de rencontre, vérifiez les fonctionnalités qu’il offre avec ou sans abonnement. Une plateforme sérieuse présente toujours des services de qualité pour permettre à ses membres de discuter plus facilement. Voici quelques paramètres que vous trouverez sur un site sérieux :
  • Un système de messagerie fonctionnel ;
  • Un outil performant de recherche de profils ;
  • Des comptes avec des photos claires ;
  • Une description détaillée de tous les profils ;
  • Un service de tchat écrit ou webcam ;
  • Des activités hors plateformes, etc.

 

La popularité et les résultats

Considérée comme une méthode simple, la vérification de la popularité du site dans votre entourage devrait vous aider aussi. Demandez à vos proches s’ils connaissent telle ou telle plateforme. Un site sérieux doit avoir une grande couverture et une bonne renommée. Vérifiez également le nombre de couples formés ainsi que les résultats de recherche de chaque membre.