Comment réussir une campagne de netlinking à moindre coût ?

campagne de netlinking

Les campagnes de netlinking sont essentielles pour la visibilités des sites web et des entreprises. Mais le fait que cette stratégie deviennent particulièrement en vogue a tendance à faire grimper le prix d’achat des backlinks sur d’autres sites. Il est important de savoir à qui on a réellement affaire et si les backlinks en question seront réellement efficace. Certains méthodes permettent toutefois de bénéficier d’offres de backlinks à des prix particulièrement bas.

Faire des échanges de liens en direct

Les échanges de lien semblent être une bonne méthode pour bénéficier de liens externes qui pointent vers votre site, et cela, gratuitement. La pratique peut toutefois être risquée, si elle n’est pas accompagnée d’une stratégie SEO cohérente. Le risque est grand que l’algorithme Penguin de Google écarte ces liens, s’ils sont jugés anormaux ou trop promotionnels. Cela peut toutefois avoir du sens si les échanges se font entre partenaires, partageant des thématiques et intérêts similaires et que cela semble naturel. Les échanges de liens peuvent se faire en échangeant autre chose que des liens dans une perspective commerciale. C’est plus efficace que des backlinks réciproques ne soient pas mis en place au même moment, car cela réduit leur efficacité autrement. Mais le fait qu’un échange de lien soit gratuit plutôt que basé sur un échange d’argent ne changera pas l’opinion de Penguin à son sujet. Tout lien suspect même échangé gratuitement sera écarté des résultats de recherche. Il est donc important que les liens mis en place reposent sur une stratégie réellement efficace. Bien entendu, une campagne de netlinking ratée vous fera perdre votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Trouver une agence de netlinking avec des tarifs très bas

Certaines plateformes ou agences de netlinking propose des tarifs particulièrement bas pour la mise en place d’une campagne SEO et l’achat de backlinks sur d’autres sites au contenu sémantiquement proche, c’est par exemple le cas de boosterlink.fr. Une plateforme de ce type est un outil efficace car la stratégie peut être encadrée par des spécialistes du domaine, qui pourront trouver des liens plus difficiles à trouver, mais surtout s’assureront du succès de la démarche. Cette approche restera donc toujours plus efficace qu’un échange de liens gratuits à pouf, qui peut vous faire simplement disparaître des résultats des moteurs de recherche. Ces plateformes permettent aussi de gérer soi-même les recherches d’informations SEO, si vous possédez déjà une expertise de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.