Comment installer et utiliser Aptoid Android ?

utiliser Aptoid Android

Vous adorez télécharger des applications, des jeux vidéo, des séries et beaucoup d’autres logiciels sur le net avec votre Android. Cependant, en raison de la perte de votre smartphone, vous avez dû acquérir un autre qui ne dispose pas du magasin officiel Google Play Store. Ne vous faites pas de soucis ! La solution est très simple : il vous suffit de télécharger Aptoide Android. Découvrez ici comment installer et utiliser Aptoid Android ?

Comment fonctionne Aptoide ?

Aptoide est un excellent magasin d’applications qui opère comme Google Play Store. En réalité, avec Aptoide, vous pouvez télécharger et installer des milliers d’applications gratuites sur votre smartphone. De plus, sur Aptoide, chaque logiciel a son propre onglet.

Toutefois, vous ne trouverez pas cette application sur Google Play. En revanche, son installation sur votre smartphone se fera de la plus simple des manières à partir d’un lien qui vous sera proposé. De même, pour télécharger ce logiciel, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Cependant, la création d’un compte gratuit vous donne droit à d’autres d’avantages.

Comment installer Aptoide sur votre smartphone ?

Dès que vous ouvrez l’application, vous pouvez immédiatement commencer à visiter les millions de logiciels disponibles. Ainsi, si vous souhaitez télécharger une application sur votre appareil, il vous suffit de cliquer sur Installer, et le tout est joué. Toutefois, il vous faut activer l’option afin de permettre la mise en place à travers des origines inconnues pour exploiter toutes ces applications. 

En réalité, c’est pour favoriser l’installation par défaut de l’application. En revanche, l’un des avantages incontestables et exceptionnels de cette application est l’opportunité de pouvoir télécharger des logiciels et des jeux qui se trouvent dans d’autres magasins. Ces derniers sont pour la plupart créés par des usagers comme vous et sont nommés dépôts. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours faire un tour sur https://www.numereeks.com/aptoide-android/.

Par ailleurs, le téléchargement des applications à partir des Android est un canal que plusieurs cyberattaques utilisent pour implanter des virus dans les systèmes d’exploitation des téléphones Android. En effet, cela leur permet d’infecter votre smartphone afin d’accéder à vos informations personnelles comme vos mots de passe ou l’argent. Pour ce faire, il est vivement recommandé d’installer sur votre smartphone un antivirus Android afin de vous protéger des attaques.

Quels sont les types de virus pour Android ?

Il existe jusqu’à présent deux types de virus qui peuvent entrer dans votre smartphone et sont classés selon les modes d’attaques. Il s’agit des virus Ver pour Android et Trojan pour Android.

Le Ver pour Android est souvent envoyé ou transmis par SMS. Ainsi, dès que vous découvrez un message pas clair, vous ne devez pas réagir. Si votre téléphone Android est infecté, le virus se reproduit suffisamment pour endommager votre système d’exploitation. En revanche, le Trojan pour Android s’affiche souvent sur les sites et vous invite à télécharger gratuitement des applications. Si vous cliquez sur son icône en forme de bouton, il se repend dans le système d’exploitation de votre téléphone Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.