Comment faire un savon artisanal ?

savon

Pour de meilleurs résultats, vous devez laisser votre savon artisanal durcir pendant au moins 4 à 6 semaines. Ce temps de séchage prolongé permettra à l’excès d’eau de s’évaporer de chaque pain, ce qui rendra le produit plus dur et plus durable.

Une fois que votre savon a suffisamment durci, vous avez officiellement terminé votre recette de savon maison et vos merveilleux pains de savon d’hiver sont maintenant prêts à être utilisés ou vendus ! Vous, vos amis, votre famille et vos clients vont adorer vos savons artisanaux. Voir le site internet sur le savon artisanal.

Fabrication du savon artisanal

Maintenant que tous les morceaux de savon de couleur coque de noix noire sont ajoutés à votre recette et qu’ils sont entièrement mélangés, nous sommes prêts à verser notre lot dans un moule. N’oubliez pas qu’avec l’ajout de nos morceaux de savon alors assurez-vous d’utiliser un moule à savon. Nous utilisons le moule à savon pour cette recette de savon artisanal.

N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez ajouté vos savons, vous ne pourrez plus mélanger le mélange en bâton, car le mélange en bâton détruira les couches de savon ! Donc, assurez-vous de n’ajouter les morceaux de savon de couleur coque de noix noire que lorsque vous avez complètement fini de mélanger le lot et que vous avez atteint une véritable trace.

Enfin, nous allons ajouter une touche décorative supplémentaire à ce lot. Saupoudrez légèrement la surface de votre savon de poudre de coque de noix noire. Cet ajout ajoutera un bel accent au sommet de chaque barre et donnera aux extrémités de votre savon de douces propriétés exfoliantes. Cette étape est bien sûr facultative, mais nous pensons qu’elle apporte une belle touche finale.

Laissez cette recette de savon maison prendre pendant environ 24 heures ou jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment solidifiée pour que vous puissiez la sortir du moule sans l’endommager, puis la pousser hors du moule de votre ressource de fabrication de savon. Une fois de plus, vous pouvez voir à quel point il est facile de retirer votre savon d’un moule de savon sans ligne en plexiglas.

Ensuite, coupez ce pain de savon en barres individuelles. Pour réaliser cette étape, vous pouvez utiliser le coupe-savon à fil. C’est à vous de jouer ! Pour cette recette de savon particulière, nous avons décidé d’utiliser notre coupe-savon à fil pour couper des barres droites et régulières. Enfin, placez vos pains de savon finis sur un support pour les faire sécher. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une recette de savon artisanal très élaborée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.