Comment faire son shampoing avec un shampoing solide ?

shampoing solide

Se laver les cheveux est loin d’être un acte banal car les cheveux sont des fibres capillaires délicates dont il faut prendre soin. Des cheveux qui ne sont pas lavés retiennent des bactéries. Il est peu recommandé de sélectionner un produit au hasard pour le lavage des cheveux. Un shampoing trop agressif a tendance à décaper votre cuir chevelu alors que le shampoing solide avec son agent lavant vos cheveux en douceur.

Comment faire son shampoing ?

Pour obtenir un résultat optimal, il est préférable de démêler vos cheveux avant le nettoyage ainsi vous préparez vos cheveux au shampoing. Pour la fréquence du lavage, vous pouvez laver vos cheveux uniquement lorsque c’est nécessaire.

Le shampoing solide vous permet d’éliminer les impuretés qui se déposent sur vos cheveux. LE simple rinçage des cheveux ne permet pas de les laver car le gras est insoluble dans l’eau. Un rinçage a pour résultat de coller les impuretés aux cheveux. Avec le shampoing solide, vous retirez toutes les matières grasses déposés sur la fibre capillaire car il possède un agent lavant doux et respectueux de vos cheveux.

De préférence lavez-vous les cheveux sous la douche car vos cheveux ne seront pas entièrement propres avec l’eau du bain.

Instructions pour le lavage :

  1. Mouillez abondamment votre chevelure avec de l’eau tiède. La température de l’eau est importante car une eau trop chaude stimule les glandes sébacées.
  2. Massez vos cheveux avec le shampoing solide au niveau des racines pour former de la mousse.  Plus vous massez plus vous obtiendrez de la mousse. A noter que la mousse n’est pas une preuve de la force du lavage.
  3. Répartissez la mousse produite par le shampoing sur votre tête
  4. Massez en mouvement circulaire le cuir chevelu et les pointes avec les 2 mains en vous servant de la pulpe des doigts et de la paume des mains.
  5. Rincez abondamment pour éliminer le shampoing et les saletés.
  6. Essorez les cheveux sans les frotter pour ne pas affaiblir le cheveu et démêlez-les avec une brosse ou démêloir.

 Pourquoi et à quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

Vos cheveux font l’objet d’agressions répétées au cours de la journée.  Le sébum, la sueur, les bactéries, les pellicules sont des éléments qui s’accumulent dans vos cheveux et les empêchent de respirer. Il est nécessaire de les laver avec un shampoing solide adapté.

Dès que vous ressentez une gêne, une sensation de grattement ou des démangeaisons, il est nécessaire de vous laver les cheveux. Si vous avez l’impression que vos cheveux sont ternes ou poisseux, il faut aussi vous lavez les cheveux.

Où vous procurez du shampoing solide ?

Désormais le shampoing solide est fabriqué par la savonnerie artisanale des Yvelines qui propose des shampoings solides et du savon artisanal produits avec des ingrédients de qualité sélectionnés avec rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.