Comment fabriquer du savon surgras fait maison ?

savon

Peu de temps après avoir offert mes pains de savon sugras faits maison, on m’a dit qu’ils ne moussaient pas. Pas du tout. Un presse-papier parfumé, quelqu’un ? À l’époque, il n’y avait pas vraiment de guides sur la quantité d’ingrédients supplémentaires à ajouter à votre pâte et à vos bases de savon. Heureusement, cette information existe maintenant.

Ainsi que des indications sur la manière de choisir la base de savon à fondre et à verser qui convient à vos besoins. Mais où pouvez-vous trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser des recettes de savon surgras fondu et coulé pour les débutants ? Et comment savez-vous que ce sont les bonnes informations ?

Où puis-je apprendre à faire des recettes de savon fondu et coulé pour les débutants ?

Êtes-vous un savonnier débutant ? Ou voulez-vous simplement apprendre à fabriquer du savon surgras  à partir de bases de savon fondu et coulé ? Alors c’est l’endroit idéal pour commencer votre voyage de fabrication de savon !

Le site internet savon surgras est un guide moderne pour naviguer dans le monde de la fabrication de savon et apprendre à créer des savons naturels personnalisés en utilisant des plantes, des huiles essentielles, des colorants naturels et des bases de savon. Ce site web est le moyen idéal pour apprendre à faire fondre et à verser des recettes de savon pour les débutants.

Ce site sur la fabrication du savon contient bien plus que des recettes de savon faciles à faire fondre et à verser ! Lorsque vous aurez parcouru le site , vous aurez acquis de solides connaissances sur la façon de formuler vos propres recettes de savon. Et vous n’aurez plus l’impression d’être un savonnier débutant !

Vous pouvez également vous procurer le kit qui comprendra tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de cette recette de savon surgras , à l’exception de la lessive et de l’eau distillée, ainsi que des instructions écrites complètes pour compléter le lot.

 N’oubliez pas que l’eau déminéralisée peut être achetée dans la plupart des épiceries et que la lessive peut être achetée dans de nombreuses quincailleries locales. Bien sûr, tous les kits de fabrication de savon comprennent les coordonnées des fournisseurs de soude caustique  au cas où vous n’en trouveriez pas localement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.