Astuces pour prendre la température des bébés ?

La prise de température des bébés est toujours une expérience traumatisante aussi bien pour le bébé que pour les parents.

Pour limiter ce stress, créez une atmosphère calme et sécurisante pour apaiser votre jeune enfant au moment de la prise de température. Car, il sera essentiel de le maintenir au calme pour que les lectures soient exactes. Vous pourrez mettre une chanson douce ou une berceuse. Cependant, il sera essentiel de conserver des gestes modérés et habituels pour ne pas affoler le jeune enfant. Si vous faites en sorte d’acquérir la température de la même manière que si vous étiez en train de mettre en route une opération chirurgicale, ce sera obligatoirement moins performant.

Quel thermomètre utiliser pour prendre la température d’un bébé ?

S’il est question d’un bébé en bas âge, il faut savoir qu’il vous sera nécessaire d’employer un thermomètre anal. Car, il est question du procédé le plus adapté pour avoir des conclusions exactes. Il est évident que vous ne pourrez pas laisser s’installer le moindre doute sur la vraie température de votre bébé en bas âge. Il n’est pas question de pouvoir se dire « c’est 37,7°C ou 38,7°C ? », car la discordance entre ces 2 résultats sera si importante que cela pourra être très grave, et même fatal dans quelques cas extrêmes.

Comment utiliser un thermomètre pour bébé ?

Quelquefois, le thermomètre anal pourra être douloureux pour votre jeune enfant, spécialement s’il est question d’un bébé en bas âge. Pour être sûr qu’il n’ait pas mal et qu’il reste tranquille, ne négligez pas de mettre du lubrifiant sur le bout du thermomètre. Vous pouvez mettre un peu de vaseline. Ce lubrifiant ne va pas altérer la température et va atténuer l’introduction du thermomètre anal pour le bien de votre jeune enfant.

Sur quels éléments sélectionner un thermomètre jeune enfant ?

La performance

Car on ne badine pas avec la température de bébé ! Une forte fièvre pourra faire que le gamin convulse ou qu’il déclenche des affections plus graves. Cela veut dire qu’il vous sera nécessaire de sélectionner votre thermomètre bébé selon sa meilleure performance. Et à ce degré-là, il n’y a rien de mieux que le thermomètre anal. Car il sera d’une délicatesse et d’une précision sans égal.

La commodité

Tous les parents savent qu’acquérir correctement la température d’un jeune enfant ne sera pas facile. C’est le motif pour lequel les scientifiques se seront longuement “planchés” sur des techniques qui donneront la possibilité d’acquérir la température aisément sans diminuer la fiabilité. Actuellement, les thermomètres jeune enfant les plus commodes sont ceux qui permettront une lecture sans contact.

On trouve le thermomètre Hilogy infrarouge

Il suffira de placer l’instrument devant le gamin pendant 2 à 3 secondes pas plus et la mesure sera effectuée !

La valeur d’achat

De toute évidence, il faudra en plus, essayer de diminuer la dépense… Même si ce critère de choix ne sera pas le principal élément de sélection d’un thermomètre digital pour les plus jeunes. En réalité, il faudra étudier la comparaison qualité/valeur d’achat et plus exactement la comparaison performance/valeur d’achat.