À la découverte de l’univers de la barbe

Barbiche, bouc, barbe de 3 jours… des termes qui sont devenus très populaires actuellement dans l’univers de la mode masculine. En effet, de plus en plus d’hommes choisissent de porter une barbe dans le but de rehausser leur charme naturel et de… booster leur pouvoir de séduction. Avec cette tendance, des sites spécialisés proposant une gamme complète de services destinés aux barbus ont vu le jour, à l’instar du portail Tailler sa barbe.

Guides pratiques sur la barbe

Lorsqu’on est décidé à adopter la mode « barbue », un certain nombre de questions viennent à l’esprit. Ayant anticipé cela, les portails dédiés à la barbe consacrent toujours une rubrique aux conseils et fiches pratiques. Ces guides aident les hommes à faire le bon choix et à prendre connaissance du rituel auquel il faut se plier pour avoir une barbe élégante et disciplinée.

Ainsi, on peut y découvrir comment choisir le style de barbe en fonction de la forme et des traits de son visage (rond, ovale, allongé, triangulaire, rectangulaire…). Des conseils sur le choix des soins et accessoires pour barbe sont également disponibles.

En effet, les produits de rasage, le shampoing, l’huile, le baume ou encore la tondeuse et le peigne doivent être sélectionnés avec soin si l’on veut vraiment assurer la bonne croissance des poils, l’aspect esthétique de sa toison et la santé de la peau du visage.

De même, cette rubrique comporte des articles qui tentent de démonter les clichés les plus tenaces sur la barbe.

Trouver les barbiers les plus proches de chez soi

Trouver le barbier le plus près de chez soi est également l’un des soucis majeurs des adeptes de la barbe. Et pour faciliter leurs tâches, les portails spécialisés dans ce domaine tel Tailler sa barbe proposent la liste et les coordonnées de tous les salons recensés dans chaque ville et chaque département en France (y compris les DOM TOM).

L’inscription à cet annuaire en ligne est gratuite pour les professionnels. Pour cela, il leur suffit de remplir un formulaire prévu à cet effet. Ce service répond tout aussi bien aux attentes de la clientèle que celles des barbiers. Les clients peuvent trouver en seulement quelques clics les spécialistes de la barbe ayant ouvert leurs salons non loin de chez eux, et prendre des rendez-vous en ligne ou par téléphone. Pour leur part, les barbiers gagnent en visibilité sans devoir investir dans une campagne de publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.