5 éléments à considérer pour choisir un expert exterminateur

expert exterminateur

Outre vous piquer et vous gêner dans votre sommeil, les punaises de lits, les puces, les poux, les acariens ou les tiques peuvent aussi véhiculer des maladies incurables ou difficiles à guérir. Il en est de même pour les rats et les souris qui peuvent aussi causer de nombreux dégâts dans la maison. C’est pourquoi, avant qu’ils n’envahissent complètement votre habitation, appelez un expert exterminateur à votre secours. Comme il en existe pourtant un grand nombre, choisissez le bon en vous basant sur certains critères.

Un expert exterminateur certifié

Avant de lui demander un devis gratuit de ses prestations, assurez-vous d’abord que l’expert exterminateur dispose d’un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire. C’est un document délivré par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques ou MELCC et qui atteste de son aptitude à exercer le métier. Il doit aussi disposer d’un certificat délivré par le même ministère qui prouve qu’il s’est d’abord formé dessus avant d’en faire sa profession. Ainsi, il peut proposer, avec les mesures de sécurité requises, ses prestations.

Un exterminateur expérimenté

Assurez-vous aussi des années d’expérience dans la profession de l’exterminateur, ainsi que de sa réputation auprès de ses anciens clients. En effet, il doit bien connaître les différents types d’insectes et appréhender les meilleurs moyens de les éradiquer. Il doit ainsi pouvoir les appliquer de manière efficace et sécurisée afin que cela n’ait aucun impact négatif sur la santé et le confort de ses clients. Pour cela, il doit privilégier les techniques qui ne nécessitent forcément pas l’usage de pesticides pour mieux préserver l’environnement.

Un exterminateur qui utilise des pesticides homologués

Si l’utilisation de produits chimiques s’avère cependant nécessaire pour venir à bout de l’infestation, l’exterminateur doit pouvoir vous en informer, ainsi que de leurs effets éventuels. Aussi, il ne doit choisir que des pesticides homologués par l’Agence de Règlementation Antiparasitaire du Canada ou ARLA et qui servent uniquement à l’usage auquel ils sont destinés. Il doit aussi plébisciter les produits à très faible impact sur l’environnement, donc approuvés par Santé Canada.

Un exterminateur qui propose une garantie

Demandez aussi si l’exterminateur offre des garanties d’assez longue durée pour que vous ne soyez pas obligé de recourir à ses services en à peine quelques mois. Même si après le traitement, les bestioles peuvent se manifester de nouveau, les techniques ou les produits utilisés doivent pourtant faire leurs effets sur une certaine durée.          Le prestataire doit ainsi pouvoir prodiguer des conseils utiles pour éviter une nouvelle infestation.

Proposer un tarif convenable

Même si d’habitude, on choisit le professionnel qui offre le tarif le moins cher pour ce genre de prestation, un prix anormalement bas doit vous mettre la puce à l’oreille. En effet, cela peut vous obliger à recommencer avec un autre prestataire si jamais le résultat fourni ne répond pas à vos attentes. Vous risquez ainsi de payer encore plus cher qu’avec celui qui vous affirme qu’il peut résoudre votre problème, mais à un certain montant. N’hésitez donc pas à vérifier auprès de ses anciens clients ou en ligne, les experts exterminateurs ont souvent des références.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.