3 livres pour découvrir la chasse

Maîtriser les bonnes techniques de chasse

Petit, la chasse était l’une des activités du louveteau dans un camp scout. Si certains en grandissant n’en pratiquent plus, d’autres, par contre, voient leur passion pour elle grandir au fil des âges. Ce sont généralement ceux qu’on retrouve lors des safaris et grands rendez-vous portant sur l’activité de la chasse. Par ailleurs, si la chasse est liée à l’homme depuis la nuit des temps, il faut dire que ses méthodes sont fonction des époques. Aujourd’hui, il existe assez d’armes sophistiquées, mais paradoxalement moins de gibiers. Il convient de maîtriser les bonnes techniques. À cet effet, voici 3 livres pour redécouvrir la chasse au 21e siècle.

Encyclopédie pratique de la chasse

Ce livre de 287 pages coécrit par Losange, Pascal Durantel et Alain Brigas est un excellent ouvrage pour découvrir la chasse. Il offre une vision avancée de cette discipline. En effet, en usant aussi bien de l’écriture que des chiffres et images, les auteurs se montrent pointus dans leur désir de révéler les nouveaux secrets de la chasse. Le livre aborde les nouvelles techniques efficaces de chasse, les munitions, les armes, voire les chiens de chasse qu’il faut emporter avec soi pour débusquer de bons gibiers. Tout y est expliqué dans le respect des lois en vigueur.

250 trucs & astuces du chasseur

Pascal Durantel, Hubert Koch et L de Lajarrige apportent aux chasseurs de précieux conseils pour la réussite d’une partie de chasse. En effet, on ne chasse pas tous les gibiers de la même façon. Mieux, la chasse ne se déroule pas pareillement sur différents terrains. Tout comme à chaque milieu, correspond un type de gibier donné, à chaque terrain correspond également des techniques et des équipements spécifiques pour la réussite son activité. 250 trucs & astuces du chasseur, est un livre qui met à nu les grandes techniques de chasse. Ainsi donc, les auteurs font comprendre que la chasse est un art qui mérite de s’apprendre.

Les armes de chasse

Daniel Casanova, fin connaisseur d’armes de chasse, s’adresse aux amateurs de chasse en ce qui concerne les armes qu’il convient d’utiliser dans une partie de chasse. Ainsi, il présente les carabines, les différents fusils et les différentes armes actuellement disponibles sur le marché français et comment les employer pour l’activité. Un tir réussi au cours d’une partie de chasse ne s’improvise pas. Il convient donc de connaître l’arme qu’on a en main et le gibier qu’on a en face. À cela, il faut ajouter la technique idéale à employer, souligne l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.